15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Dim 14 Nov 2010 - 18:23

15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



Selon 1 Chroniques 27:32, Yonathân serait un homme intelligent, secrétaire et conseiller du roi David.

Mais quel est son lien de parenté exacte avec le roi David ?.

Réponse donnée - voir plus bas ou faites un clic ici

Merci pour votre attention.

Agapé.

@jean



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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Dim 14 Nov 2010 - 18:25

15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



Comment comprendre cette expression : les agents royaux siégeant sur “ le trône de la royauté de Jéhovah ” (1Ch 28:5 ; 29:23).

réponse donnée - voir plus bas ou faites un clic ici

Bonnes recherches.

Agapé.

@jean


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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Dim 14 Nov 2010 - 18:31

15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



Selon 1 Chroniques 28:18, à quoi servaient "symboliquement parlant" Les chérubins ?.

réponse donnée - voir plus bas ou faites un clic ici

Bonnes recherches.

Agapé.

@jean


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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Dim 14 Nov 2010 - 18:40

15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



En 1 Chroniques 29:29, il est question des “ paroles de Samuel le voyant ”, des “ paroles de Nathân le prophète ” et des “ paroles de Gad le visionnaire ”.

A qui peut bien se rapporter ces 3 expressions ?.

Réponse donnée - voir plus bas ou faites un clic ici

Merci pour votre attention.

Agapé.

@jean



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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Lun 15 Nov 2010 - 7:30

VENT a écrit:
jean a écrit:15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29


Mais quel est son lien de parenté exacte avec le roi David ?.
@jean

Bonjour @jean

Je suis assez surpris que tu poses la question sur le lien de parenté entre Yonathân et David, ce verset que tu cites dit que Yonathân est le neveu de David.

Le seul verset que j'ai trouvé où David parle de Yonathân comme étant son frère, peut être considéré comme son frère au sens spirituel, non ?

2S 1 : 26 Je suis dans l’angoisse à ton sujet, mon frère Yonathân,[...]

Sinon la réponse est tout simplement dans 1Ch 27 : 32 Yonathân le neveu de David était conseiller — un homme intelligent ; il était aussi secrétaire. Yehiël le fils de Hakmoni était avec les fils du roi.

Au plaisir de lire tes commentaires


Bonjour @VENT,

Comme tu me l'a dit une fois, il n'y a pas de certitude sur certains points lol!

Nonobstant cela, ta réponse est la bonne :



7. Homme intelligent, secrétaire et conseiller du roi David (1Ch 27:32). Dans le texte massorétique, le lien de parenté entre Yonathân et David est indiqué par le mot hébreu dôdh, qui signifie généralement “ oncle ”. Mais comme deux autres passages des Écritures parlent d’un neveu de David appelé Yonathân, il est probable que, dans ce texte, le mot dôdh soit employé dans le sens plus large de “ parent ”, en l’occurrence “ fils du frère ” ou “ neveu ”. (ZK ; Os, note ; MN.) Il serait donc le même que le no 4.

4. Neveu du roi David ; il abattit un géant qui avait provoqué Israël à Gath (2S 21:20, 21 ; 1Ch 20:6, 7). Ce Yonathân est donné pour le fils de Shiméa, ou Shiméï, frère du roi David. Un Yehonadab fils de Shiméa le frère de David étant mentionné en 2 Samuel 13:3, certains commentateurs sont d’avis qu’il est question du même homme. — Voir YEHONADAB, YONADAB No 1.

cf. it-2 p. 1222 *** Yonathân ***


Merci pour ta réponse.

Agapé.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  Invité le Lun 15 Nov 2010 - 9:32

jean a écrit:15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



En 1 Chroniques 29:29, il est question des “ paroles de Samuel le voyant ”, des “ paroles de Nathân le prophète ” et des “ paroles de Gad le visionnaire ”.

A qui peut bien se rapporter ces 3 expressions ?.

Bonnes recherches.

Agapé.

@jean

En 1 Sa 9:9,19, le prophète Samuel est bien identifié
En 2 Sa 7:2, Nathan l'est aussi
en 1 chro 21:9 Gad l'est aussi
Les termes “ voyant ”, “ prophète ” et “ visionnaire ” sont étroitement liés dans les Écritures. La distinction entre ces termes pourrait être que “ voyant ” a rapport au discernement, “ visionnaire ” à la manière dont la volonté divine était révélée, et “ prophète ” plutôt à l’exposé ou à la proclamation de la volonté divine. Samuel, Nathân et Gad sont tous trois appelés prophètes (1S 3:20 ; 2S 7:2 ; 24:11), mais 1 Chroniques 29:29 établit une distinction entre les trois termes

(...)

agapé.

Marie Rose

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1 chro 29:29

Message  Invité le Lun 15 Nov 2010 - 9:42

(...)
J'espère que l'envoi de ce msg marchera, je suis débutante.
agapé.
Marie Rose

---

Nota : j'ai remis ta réponse à la suite du [citer] de la question que tu avais initié !.

En fait, tu écrivais ta réponse en dessous du cadre qui est apparu à l'écran (après le mot 'quote').

Mais ne tant fait pas, cela viendra avec l'utilisation du forum.


Merci pour la réponse.

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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Lun 15 Nov 2010 - 11:30

bockstaele marie a écrit:
jean a écrit:15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



En 1 Chroniques 29:29, il est question des “ paroles de Samuel le voyant ”, des “ paroles de Nathân le prophète ” et des “ paroles de Gad le visionnaire ”.

A qui peut bien se rapporter ces 3 expressions ?.

Bonnes recherches.

Agapé.

@jean

En 1 Sa 9:9,19, le prophète Samuel est bien identifié
En 2 Sa 7:2, Nathan l'est aussi
en 1 chro 21:9 Gad l'est aussi
Les termes “ voyant ”, “ prophète ” et “ visionnaire ” sont étroitement liés dans les Écritures. La distinction entre ces termes pourrait être que “ voyant ” a rapport au discernement, “ visionnaire ” à la manière dont la volonté divine était révélée, et “ prophète ” plutôt à l’exposé ou à la proclamation de la volonté divine. Samuel, Nathân et Gad sont tous trois appelés prophètes (1S 3:20 ; 2S 7:2 ; 24:11), mais 1 Chroniques 29:29 établit une distinction entre les trois termes

(...)

agapé.

Marie Rose

Bonjour chère soeur,

L'idée initiale de ta réponse est bonne, mais la question reposait sur des livres qui sont mentionnés dans certains passages de la Bible :

On peut illustrer ce phénomène avec les quatre livres anciens qui suivent : “ le livre des affaires des temps des rois de Juda ”, “ le Livre des Rois de Juda et d’Israël ”, “ le Livre des Rois d’Israël ” et “ le Livre des Rois d’Israël et de Juda ”. Ces noms nous rappellent étrangement les noms des livres bibliques que nous connaissons sous les appellations de 1 Rois et de 2 Rois ; pourtant, les quatre livres dont il est question plus haut n’étaient pas inspirés, et ils ne sont pas intégrés dans le canon des Écritures

Et la réponse était :


Les expressions mentionnés en 1 Chroniques 29:29 où il est question des “ paroles de Samuel le voyant ”, des “ paroles de Nathân le prophète ” et des “ paroles de Gad le visionnaire ”, pourraient désigner à elles trois les livres que nous appelons aujourd’hui 1 et 2 Samuel, ou peut-être même le livre des Juges.

w09 15/3 p. 32 *** Questions des lecteurs ***


Néanmoins, merci pour ta réponse et tes recherches.

Agapé.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jordan le Lun 15 Nov 2010 - 18:14

(1 Samuel 9:9) (Autrefois, en Israël, l’homme se serait exprimé ainsi quand il s’en allait pour chercher Dieu : “ Venez, et allons chez le voyant. ” Car le prophète d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le voyant.)(2 Chroniques 16:7) En ce temps-là, Hanani le voyant vint vers Asa le roi de Juda et lui dit alors : “ Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur Jéhovah ton Dieu, c’est pour cela que les forces militaires du roi de Syrie ont échappé à ta main.

Explication selon
It2 7
VOYANT
Homme que Dieu rendait de toute évidence capable de discerner la volonté divine, personne ayant une telle perspicacité ; quelqu’un dont les yeux étaient pour ainsi dire dessillés pour qu’il voie ou comprenne des choses qui n’étaient pas à la portée des humains en général. Le mot hébreu roʼèh, traduit par “ voyant ”, vient d’une racine qui signifie “ voir ”, au sens littéral ou au sens figuré. Le voyant était un homme que les autres, à la recherche de conseils sages, consultaient quand ils rencontraient des problèmes (1S 9:5-10). La Bible appelle voyants Samuel (1S 9:9, 11, 18, 19 ; 1Ch 9:22 ; 29:29), Tsadoq (2S 15:27) et Hanani. — 2Ch 16:7, 10.
Les termes “ voyant ”, “ prophète ” et “ visionnaire ” sont étroitement liés dans les Écritures. La distinction entre ces termes pourrait être que “ voyant ” a rapport au discernement, “ visionnaire ” à la manière dont la volonté divine était révélée, et “ prophète ” plutôt à l’exposé ou à la proclamation de la volonté divine. Samuel, Nathân et Gad sont tous trois appelés prophètes (1S 3:20 ; 2S 7:2 ; 24:11), mais 1 Chroniques 29:29 établit une distinction entre les trois termes en disant : “ Parmi les paroles de Samuel le voyant, parmi les paroles de Nathân le prophète et parmi les paroles de Gad le visionnaire. ”
En 1 Samuel 9:9 on lit : “ Car le prophète d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le voyant. ” La raison en était peut-être que, vers la fin de la période des juges et pendant les règnes des rois d’Israël (qui commencèrent aux jours de Samuel), les prophètes acquirent une importance plus grande parce qu’ils proclamaient publiquement la volonté divine. Samuel est communément cité le premier de la liste des hommes appelés “ les prophètes ”. — Ac 3:24 ; 13:20 ; voir PROPHÈTE.

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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Lun 15 Nov 2010 - 18:28

VENT a écrit:
jean a écrit:(...)

Bonjour @jean

Tout à fait jean, cela semble même assez logique d'en arriver à cette conclusion.

Mais j'aimerai bien si tu le veux t'exposer cette proposition qui me tient à coeur et connaitre ton sentiment sur cette réponse.

1S 1:20 Et tout Israël, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, sut que Samuel était accrédité pour la fonction de prophète de Jéhovah.

Si on s'en tient au verset si dessus, on en déduit que Samuel n'était uniquement que prophète, mais le verset de 1 Ch 29 : 29 ou il est question des “ paroles de Samuel le voyant ”, des “ paroles de Nathân le prophète ” et des “ paroles de Gad le visionnaire ”. Chacun des trois a un pouvoir bien précis le jour où il le reçoit, contrairement a 1 Ch 29 : 29 où Samuel est appelé "voyant" alors qu'il a été établit "prophète" Nathan appelé "prophète" a été établit "visionnaire" et Gad appellé "visionnaire" a été établit "voyant"

c'est à dire que chacun des trois possède aussi le pouvoir de l'autre. Ce qui signifie que les trois possédaient les même pouvoirs, peut-être pas dans les même proportions, chacun excellait dans sa fonction mais cela ne l'empêchait pas d'être zélé dans les deux autres fonction.

Enfin moi ce qui me gène c'est que 1Ch 29 : 29 ne présente aucun des trois avec le pouvoir correspondant attribué par Jéhovah.

En espérant que je ne cherche pas midi à 14h00. Ceci n'est juste qu'une sugestion



Bonsoir VENT,

Mais non, on ne cherche pas midi à 14 heures quand on approfondi la Parole de Dieu

Il y a une réponse à ce terme employé pour Samuel :
" voici que ces choses se trouvent écrites parmi les paroles de Samuel le voyant " (“ le voyant ”. Héb. : haro’èh.) renvoi (1S 9:9 = (Autrefois, en Israël, l’homme se serait exprimé ainsi quand il s’en allait pour chercher Dieu : “ Venez, et allons chez le voyant. ” Car le prophète d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le voyant.)).




En 1 Samuel 9:9 on lit : “ Car le prophète d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le voyant. ” La raison en était peut-être que, vers la fin de la période des juges et pendant les règnes des rois d’Israël (qui commencèrent aux jours de Samuel), les prophètes acquirent une importance plus grande parce qu’ils proclamaient publiquement la volonté divine. Samuel est communément cité le premier de la liste des hommes appelés “ les prophètes ”. — Ac 3:24 ; 13:20 ;

cf. it-2 p. 1171 *** Voyant ***




Prophète de Jéhovah durant le règne de David ; peut-être de la tribu de Lévi.

cf. it-2 p. 373 *** Nathân ***




Les prophètes de Jéhovah n’étaient pas tous des visionnaires. Cependant, Gad fut appelé à la fois “ prophète ” et “ visionnaire de David ”, apparemment parce qu’une partie au moins des messages qu’il reçut de Dieu lui parvint par le moyen de visions contenant des instructions ou des conseils divins destinés au roi David. — 2S 24:11 ; 1Ch 21:9.

cf. it-2 p. 1164 *** Visionnaire ***


Même si chacun avaient les mêmes pouvoirs, apparemment, le texte de 1Ch 29:29 donne le rôle de chacun comme ils étaient connus à l'époque Exclamation

Qu'en penses-tu

Frat.

@jean


Dernière édition par jean le Lun 15 Nov 2010 - 19:22, édité 1 fois
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Lun 15 Nov 2010 - 18:30

jordan a écrit:(1 Samuel 9:9) (Autrefois, en Israël, l’homme se serait exprimé ainsi quand il s’en allait pour chercher Dieu : “ Venez, et allons chez le voyant. ” Car le prophète d’aujourd’hui, on l’appelait autrefois le voyant.)(2 Chroniques 16:7) En ce temps-là, Hanani le voyant vint vers Asa le roi de Juda et lui dit alors : “ Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur Jéhovah ton Dieu, c’est pour cela que les forces militaires du roi de Syrie ont échappé à ta main.

Explication selon
It2 7
VOYANT
(...)

Merci cher frère @Jordan

Merci pour tes recherches et ta participation

Frat.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Mer 17 Nov 2010 - 7:49

VENT a écrit:
jean a écrit:15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29



Selon 1 Chroniques 28:18, à quoi servaient "symboliquement parlant" Les chérubins ?.

Bonnes recherches.

Agapé.

@jean
Bonjour @jean

Justement, je me pose la question si les chérubins avaient réèllement un rôle symbolique, car 1 Chroniques 28:18 parle de " la représentation du char " Or comment les chérubins pouvaient-ils représenter " le char " ? en étant eux même le char ?
Il représentaient le char céleste. En effet, je pense que les choses terrestre représentaient les choses célestes, non ?

1Ch 28 : 18 et pour l’autel de l’encens, l’or affiné, au poids, et pour la représentation du char, à savoir les chérubins d’or pour déployer [leurs ailes] et abriter l’arche de l’alliance de Jéhovah.

A bientôt de lire vos réactions Very Happy


Bonjour cher frère @VENT,

Il faut y voir la définition du mot hébreu donné pour "char" pour en comprendre le sens .


CHAR


Véhicule hippomobile à deux roues conçu, au départ, davantage pour le combat sur les champs de bataille que pour les mouvements de troupes à l’arrière. Les quatre termes hébreux qui désignent le char (mèrkav [1R 4:26] ; mèrkavah [Gn 41:43] ; rèkhèv [1R 1:5] ; rekhouv [Ps 104:3]) viennent de la racine verbale rakhav, qui signifie “ monter (un animal ou sur un char) ”.

“ Les chars de Dieu, lit-on, sont par dizaines de milliers, par milliers et par milliers ”, ce qui dénote le pouvoir invincible que Dieu possède de détruire ses ennemis. — Ps 68:17 ; 2R 6:17.

cf. it-1 p. 431 *** Char ***



Les chérubins servaient, symboliquement parlant, de “ représentation du char ” de Jéhovah sur lequel il se tenait (1Ch 28:18), et leurs ailes assuraient à la fois une protection et une grande rapidité de déplacement. C’est pourquoi, dans un chant poétique où il parle de la rapidité avec laquelle Jéhovah lui était venu en aide, David dit qu’“ il [Jéhovah] venait monté sur un chérubin, il venait en volant ”, oui, “ sur les ailes d’un esprit ”. — 2S 22:11 ; Ps 18:10.

cf. it-1 p. 437 *** Chérubin ***


Merci pour ta réflexion sur cette question Exclamation et espérant y avoir répondu. Question

Agapé.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Mer 17 Nov 2010 - 16:23

VENT a écrit:Oui merci @jean, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires avec les traductions des mots utilisé dans la bible.

Cela dit j'ai une question à poser :

En lisant le chapitre 29 je m'apperçois que les roi d'Israël ont donc siégé sur le trône de Jéhovah non ? suite à la demande du peuple d'Israël qui a demandé d'avoir un roi humain. Mais ce verset ci-dessous que je découvre précise bien que Jéhovah n'a pas abandonné son trône aux hommes, mais qu'il les autorise à s'assoir dessus. Je ne sais pas comment expliquer cette situation.

Si quelqu'un peut expliquer comment un roi humain peut siéger sur le trône de Jéhovah ?

1Ch 29 : 23 Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi, à la place de David son père ; il avait du succès, et tous les Israélites lui obéissaient.

Merci pour votre attention


Bonsoir cher frère @VENT,

Cette faisait partie d'une des questions posées plus haut

Comment comprendre cette expression : les agents royaux siégeant sur “ le trône de la royauté de Jéhovah ” (1Ch 28:5 ; 29:23).

ahahahah.

Réponse :




Des représentants établis par Dieu. 

C’est Jéhovah qui établissait les rois de son peuple ; ils devaient agir en qualité d’agents royaux siégeant, non sur leur propre trône, mais sur “ le trône de la royauté de Jéhovah ”, c’est-à-dire en tant que représentants de sa domination théocratique (1Ch 28:5 ; 29:23).

Les limites du pouvoir royal. 
Le pouvoir exercé par le roi était limité par sa crainte de Dieu, par la loi divine, à laquelle il était tenu d’obéir, par l’influence persuasive des prophètes et des prêtres, ainsi que par les conseils des anciens qu’il consultait. Il était exigé du roi qu’il écrive pour lui-même une copie de la Loi et qu’il y lise tous les jours de sa vie (Dt 17:18, 19). En tant que serviteur et représentant spécial de Jéhovah, il devait lui rendre des comptes. Malheureusement, beaucoup de rois judéens ignorèrent ces limites et régnèrent avec despotisme et méchanceté. — 1S 22:12, 13, 17-19 ; 1R 12:12-16 ; 2Ch 33:9.

Un chef religieux
Bien que la loi interdît au roi d’être prêtre, on attendait de lui qu’il soit, en dehors des prêtres, le principal défenseur du culte de Jéhovah. Parfois, le roi bénissait la nation au nom de Jéhovah et priait au nom de celle-ci (2S 6:18 ; 1R 8:14, 22, 54, 55).


cf. it-2 p. *** 806 Roi ***

Comme la congrégation chrétienne actuelle qui est sous le modèle de la théocratie, les anciens des congrégations représentent Jésus sur terre Exclamation

Dans la vision de la Révélation, Jésus tient les sept étoiles des sept congrégations dans sa main droite. Cela indique que tous ces collèges d’anciens ont sa faveur et sont entièrement sous sa domination, son pouvoir et sa direction. — Ré 1:16, 20 ; 2:1.(it-2 p. 186 : Main)


Bien à toi.

Agapé.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Mer 17 Nov 2010 - 16:30

VENT a écrit: Oui merci @jean, c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires avec les traductions des mots utilisé dans la bible.
(...)
Merci pour votre attention

C'est avec plaisir que je reçois ton compliment et que je note ta participation à ce "quiz" biblique flower

Mais remercions Notre Père Céleste et les membres de l'EFA (Mt 24:45) pour cette manne spirituelle qui nous arrive en temps voulu

Frat.

@jean
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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

Message  jean le Mer 17 Nov 2010 - 17:52

VENT a écrit:(...)
J'ai fais avancer le "quiz" biblique sans le vouloir lol!




Agapé.

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Re: 15 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 26-29

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