Salut la compagnie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut la compagnie !

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 0:47

Bonjour à tous ! Bon comme vous vous en doutez je vais tenter de me présenter Wink Alors pour commencer je ne suis pas baptisé mais j'assiste au réunions depuis que je suis né. J'aime beaucoup la musique (12 ans de guitare dans les doigts Smile , les animés japonais et les animaux en général. Je joue dans un groupe et aimerais bien en créer un deuxième :p J'ai eu le bac S et j'étudie la musique dans une école... de musique ! Au plaisir de discuter avec vous Smile

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut la compagnie !

Message  manounette le Mar 12 Aoû 2014 - 1:11

Merci pour ta présentation, sois le bienvenu... au plaisir de te lire.... Smile 

Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Zabou P le Mar 12 Aoû 2014 - 1:13

Merci  pour ta présentation, mais dis-moi tes doigts mesurent toujours la même dimension ? ??? je plaisante c'est magnifique.

je trouve celui-ci pas mal il a mis des faux ongles pour protéger ses doigts.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 1:33

Ouai ouai mes doigts mesurent toujours la même dimension Wink C'est plutôt le muscle sur la gauche du coude droit (je sais pas comment il s'appel) qui a gonflé a force de faire des vas et vient sur les cordes !

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mar 12 Aoû 2014 - 8:55

ParkwayDrive a écrit:Bonjour à tous ! Bon comme vous vous en doutez je vais tenter de me présenter Wink Alors pour commencer je ne suis pas baptisé mais j'assiste au réunions depuis que je suis né. J'aime beaucoup la musique (12 ans de guitare dans les doigts Smile , les animés japonais et les animaux en général. Je joue dans un groupe et aimerais bien en créer un deuxième :p J'ai eu le bac S et j'étudie la musique dans une école... de musique ! Au plaisir de discuter avec vous Smile
Bonjour cher ami,
Merci pour ta très bonne présentation..
Ah la guitare.. Very Happy 
Oui lorsque je mentionne cela, c'est que moi aussi j'ai fais pas mal de cet instrument en musique classique pendant des années.
J'ai tout laissé car je ne valais vraiment rien, puis très difficile à maitriser.
En plus, cela me prenait trop de temps, donc lorsque tu vois que tu ne progresses plus, bien trois petits tours et puis s'en vont. lol! 
Jouer dans un groupe c'est très dangereux pour la spiritualité, ce même si tu es avec un groupe de frères et sœurs.
Si un jour tu deviens célèbre bien cela risque fort de te faire abandonner la vérité.
Reste que c'est à toi de voir.
Bien fraternellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Gédéon22 le Mar 12 Aoû 2014 - 9:23

Merci pour ta présentation. cheers 

Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  coquelicot le Mar 12 Aoû 2014 - 9:51

bonjour cher ami, bravo pour ta présentation plein d'humour, voici un aperçu d'un "collègue" :Comment je suis devenu guitariste
Dès ma tendre enfance, je me suis senti poussé dans cette direction. J’avais une attirance innée pour la musique. À l’âge de cinq ans, naquit ma vocation de musicien. Je voulais toujours jouer de la guitare. Mes parents n’y ont pas tellement prêté attention. Ils pensaient que ce n’était qu’un caprice, une lubie passagère. Cinq autres années se sont écoulées avant qu’ils ne me prennent davantage au sérieux. C’est donc à l’âge de dix ans que j’ai commencé à prendre régulièrement des cours de guitare.
À quinze ans, j’ai fait mes premières apparitions devant le public. En 1959, j’ai gagné un premier concours lors d’une manifestation annuelle organisée par une organisation internationale belge. En 1961, j’ai été encore reçu premier à un concours organisé par les trois principales institutions musicales d’Uruguay. Mes apparitions en public devenaient très fréquentes.
En 1964, je suis allé aux États-Unis en compagnie d’un pianiste. Nous avons présenté une série de concerts à Washington. Je suis rentré chez moi en 1965 et j’ai poursuivi ma carrière musicale. J’acceptais sans cesse des contrats avec diverses stations de radio et des chaînes de télévision. Je suis devenu célèbre et, dans la plupart des endroits où je passais en Uruguay, les gens me reconnaissaient.
Je n’avais que des idées vagues et confuses sur Dieu et sur la Bible, mais avec les visites d'un ami , , les choses ont commencé à changer. Nous avions pris l’habitude de nous réunir pour jouer de la musique et discuter des événements. Nous parlions religion et politique. Bien qu’athée, mon ami avait décidé d’étudier les Écritures. Aussi avait-il accepté une étude de la Bible à domicile, chaque semaine, avec deux jeunes missionnaires Témoins de Jéhovah. Sachant que je désirais vivement connaître Dieu, il m’a invité à y assister, ce que j’acceptais volontiers Quand j’ai commencé à étudier avec les Témoins de Jéhovah, Myriam, ma fiancée, s’est mise à étudier avec les adventistes. Lorsque nous nous retrouvions, nous parlions de ce que nous avions appris. Myriam fut surprise de constater que j’en savais beaucoup plus qu’elle sur des sujets tels que la Trinité, l’enfer, la résurrection, le Royaume, etc. La seule chose qu’elle avait apprise pendant ce temps était de “garder le sabbat”. J’ai découvert que la loi du sabbat n’avait été donnée qu’aux Israélites et à personne d’autre (Psaume 147:19, 20). Par sa mort, Jésus a accompli cette loi et y a mis fin (Éphésiens 2:14-16; Colossiens 2:16, 17). J’ai aidé Myriam à comprendre ce point; elle a décidé de quitter les adventistes et de commencer à étudier avec les Témoins.
Nous nous sommes mariés en 1967 et avons tous deux symbolisé notre vœu à Jéhovah par le baptême d’eau en 1970. Malheureusement, mon ami professeur qui m’avait guidé vers la vérité n’a pas continué dans cette voie.En tant que guitariste classique, mon avenir était des plus prometteurs. Mais quelque chose avait changé dans ma vie. Ces belles perspectives ont perdu toute importance, comparées aux paroles de Jésus: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations.” J’ai réfléchi à ce qui importait le plus pour mon public: écouter un concert de guitare ou entendre la bonne nouvelle du Royaume? Il est bien préférable de “chanter des louanges” à Jéhovah, louanges qui procurent la vie à ceux qui les entendent. Ma guitare donne une joie et un sentiment d’élévation passagers, mais ce que j’ai désormais à dire et à enseigner au sujet de la Parole de Dieu peut apporter des bienfaits éternels. — Matthieu 28:19, 20.
Ma conscience éduquée par la Bible m’a amené à prendre une décision d’une grande portée. J’ai décidé qu’il valait mieux abandonner ma carrière de concertiste. Je ne regrette pas d’avoir résilié mes contrats, y compris ma tournée en Europe. Il me semblait qu’il ne serait pas bien de dire à Jéhovah: “Je vais te servir, mais laisse-moi d’abord faire toutes ces autres choses qui m’intéressent, et quand j’aurai fini, je reviendrai et te serai fidèle.” — Luc 9:57-62.Comment ai-je subvenu à nos besoins sans ma carrière de concertiste? Pendant quelques années j’ai été professeur à la faculté des Arts. En 1977, j’ai été choisi pour faire partie d’un jury de cinq membres lors d’un concours international de guitare à Pôrto Alegre, au Brésil. Par la même occasion j’ai donné des cours au Conservatoire international de musique de cette ville.
En 1980, nous sommes allés habiter en Espagne où je donne des cours particuliers de guitare. Ainsi, nous pouvons, ma femme et moi-même, continuer notre service pour Jéhovah. À l’occasion, il m’est arrivé de faire partie d’un orchestre dans les assemblées chrétiennes, ce qui m’a permis de jouer de la musique à la louange de Jéhovah. Bien entendu, lorsque nous nous retrouvons entre chrétiens pour nous détendre, je me dégourdis les doigts sur ma guitare à dix cordes, au grand plaisir de mes amis.
Dans le nouvel ordre que Dieu va bientôt instaurer, nous aurons davantage de temps pour cultiver nos dons et nos talents, pour le bonheur et le plaisir de Dieu et des hommes. La perfection physique et mentale et la vie éternelle nous permettront d’atteindre des objectifs et de réaliser des choses que nous ne pouvons pas encore concevoir ni même imaginer. Dans le nouveau système de choses, la musique servira à louer le Créateur et non à glorifier le musicien ou le compositeur.
Je partage les sentiments du psalmiste David, musicien et compositeur, qui a déclaré: “Poussez des cris joyeux, ô justes, à cause de Jéhovah! Chez les hommes droits la louange convient. Rendez grâce à Jéhovah sur la harpe; sur un instrument à dix cordes, exécutez des mélodies pour lui. Chantez-lui un chant nouveau; pincez les cordes de votre mieux, avec des cris joyeux.” (Psaume 33:1-3). J’essaie de faire de mon mieux pour louer Jéhovah en prêchant la bonne nouvelle et en jouant sur ma guitare à dix cordes. — Raconté par Herman Pizzanelli.

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 12:48

Merci pour vos messages Smile Cependant je me pose quelques questions: comment le fait de jouer dans un groupe et devenir célèbre pourrait me faire dévier de la vérité ? Dans mon groupe, même si rien à première vue ne permet d'affirmer que nous sommes chrétien (On est quand même plus clean que la moyenne), nous sommes officiellement liés au mouvement straight edge, un mouvement qui a été crée par les musiciens de Hardcore Américain dont les 3 principes sont:
-Pas d'alcool
-Pas de drogues (tabac y compris)
-Pas de sexe sans sentiment (ou avant le mariage)
Donc je ne vois pas comment je pourrais mal tourner en respectant ces principes, qui sont quand même un peu biblique. On montre l'exemple pendant les festivals pour se démarquer des autres groupes qui boivent et fument comme des pompiers.
Je me pose un deuxième question, je sais ça peu paraître idiot mais j'ai une peur bleu que dans le monde nouveau (si j'y suis bien sur) il n'y ai plus d’électricité. Je ne pourrais plus jouer sur mes guitares électriques :/ Parce que la guitare sèche c'est bien, mais on peut jouer largement plus de choses sur une guitare électrique 8 cordes par exemple. Et faut dire aussi que j'aime envoyer du gros son Wink

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 12:57

Merci pour vos messages Smile Cependant je me pose quelques questions: comment le fait de jouer dans un groupe et devenir célèbre pourrait me faire dévier de la vérité ? Dans mon groupe, même si rien à première vue ne permet d'affirmer que nous sommes chrétien (On est quand même plus clean que la moyenne), nous sommes officiellement liés au mouvement straight edge, un mouvement qui a été crée par les musiciens de Hardcore Américain dont les 3 principes sont:
-Pas d'alcool
Donc je ne vois pas comment je pourrais mal tourner en respectant ces principes, qui sont quand même un peu biblique. On montre l'exemple pendant les festivals pour se démarquer des autres groupes qui boivent et fument comme des pompiers.
Je me pose un deuxième question, je sais ça peu paraître idiot mais j'ai une peur bleu que dans le monde nouveau (si j'y suis bien sur) il n'y ai plus d’électricité. Je ne pourrais plus jouer sur mes guitares électriques :/ Parce que la guitare sèche c'est bien, mais on peut jouer largement plus de choses sur une guitare électrique 8 cordes par exemple. Et faut dire aussi que j'aime envoyer du gros son Wink

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:58

C'est quoi le but de ta vie devenir célèbre ou servir Jéhovah ?

Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 13:00

De devenir célèbre (enfin pas trop pour pas tomber dans le commercial) en servant Jéhovah

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mar 12 Aoû 2014 - 13:13

nous sommes officiellement liés au mouvement straight edge, un mouvement qui a été crée par les musiciens de Hardcore Américain dont les 3 principes sont:
-Pas d'alcool
Coucou,
Moi je ne te condamne pas du tout, mais il existe des principes bibliques qui mentionnent que les mauvaises compagnies...
1 Corinthiens 15: 33 Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles

Imagine qu'ils te mentionnent que ce soir ils font un "bœuf" par exemple et que tu as une réunion?
Que feras tu ce jour?
En plus, si tu as eu une petite passe morale à vide, sauras tu réellement résister, ou tu diras tu qu'en faisant de la musique avec eux cela va se passer?
Savent t'ils que tu es témoin de Jéhovah?
Voici d'autres principes qui sont inspirés de Dieu et utiles selon 2 Tim 3:16
(Proverbes 13:20) Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal.
(1 Corinthiens 5:6) Il n’est pas beau, votre [motif de] vous glorifier. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ?
(2 Pierre 2:2) Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité.

Tu sais les personnes du monde, entre ce qu'ils disent et ce qu'elles font en cachette c'est bien autre chose, on en a vu la preuve avec ces différents mouvements.
Tu sais, si un jour un seul membre du groupe dérape et que tu sois avec eux, bien forcément qu'on va t'associer avec ces gens et qui plus est tu risques l'excommunication le savais tu?
Pour te raconter,
Un jour un frère s'est trouvé dans un bar,
La police avait fait une descente comme on dit car il y avait de la drogue,
Bien, afin qu'on ne parle pas en mal de la vérité, bien le frère a été excommunié, mais réintégré très rapidement ensuite.
Bien voilà c'est un simple conseil de frère, reste que c'est toujours toi qui est concerné par ta propre spiritualité
Amitié fraternel

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jordan le Mar 12 Aoû 2014 - 13:26

Suite..
Pour répondre à ta deuxième question,
Bien ne sais tu pas que les sons que tu entends aujourd'hui sont faux par rapport aux sons parfaits que tu pourras entendre dans l'ordre nouveaux?
Aujourd'hui forcément que tu penses de la sorte car tu n'a jamais entendu de sons parfaits  Very Happy .
Forcément que dans l'ordre nouveau tu auras également une toute autre préoccupation qui est de rechercher musicalement une harmonie parfaite et des sons parfaits.
Non, il faut quand même raisonner autrement.
Si dans l'ordre nouveau tu devais entendre que de l'imperfection, on ne vois pas vraiment pourquoi on devraient changer tout ça!
Oui, il faut être logique et cohérent dans l'ensemble et pas sur un petit niveau de son.
Aujourd'hui tu es conditionné par ce système de chose, mais dans l'ordre nouveau tu seras forcément conditionné par toute la grandeur et la perfection qui règnera dans son ensemble.
Non, il ne faut surtout pas essayer de voir les choses à ta façon, mais de les voir comme Jéhovah les voient et a prévu envoyant son fils dans le monde (jean 3:16) afin qu'on puissent avoir la vie éternelle, amen
Que préfères tu au juste?
Un son de guitare imparfait ou la vie éternelle et des sons parfaits???
Avec toute mon amitié fraternelle

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  ParkwayDrive le Mar 12 Aoû 2014 - 13:34

Si un jour un membre du groupe dérape ça changera rien pour moi vu qui rien que d'un point de vu santé je n'essayerais jamais de fumer ou de boire au point d'être bourré. En général les groupes qui se disent Straight Edge le font vraiment, ce n'est pas un argument marketing ni un style de musique et on s'en fiche vu qu'on est la pour la musique, c'est juste un mode de vie. Si les membres d'un groupe boivent et se drogues ils ne se disent tout simplement pas Straight Edge Wink Aucuns de mes amis ne savent que je suis témoin, j'essaye juste d'être sobre et leur montrer ce qui est mieux pour eux. Ils savent que je suis Chrétien mais c'est tout. Si un groupe me demande de faire un boeuf le jour d'une réunion sois j'essaye de le déplacer ou alors j’accepte lâchement et je ne vais pas à la réunion (ça m'es déjà arrivé malheureusement, je sais c'est pas très bien).

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gédéon22 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:05

ParkwayDrive a écrit:De devenir célèbre (enfin pas trop pour pas tomber dans le commercial) en servant Jéhovah
Paul avec son cursus aurait pu devenir célèbre mais regarde ce qu'il dit:
(Philippiens 3:4-8) 4 bien que j’aie, moi, plus que tout autre, des raisons d’avoir aussi confiance dans la chair. Si un autre homme pense qu’il a des raisons d’avoir confiance dans la chair, moi [j’en ai] d’autant plus : 5 circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu [né] d’Hébreux ; en ce qui concerne [la] loi, un Pharisien ; 6 en ce qui concerne le zèle, persécutant la congrégation ; en ce qui concerne la justice qui est par le moyen de [la] loi, quelqu’un qui s’est montré irréprochable. 7 Pourtant, les choses qui étaient pour moi des gains, celles-ci je les ai considérées comme une perte à cause du Christ. 8 Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ
d'autres traductions ne disent pas déchets mais ordures.
a toi de méditer.

Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Mar 12 Aoû 2014 - 15:21

Ils savent que je suis Chrétien mais c'est tout. Si un groupe me demande de faire un boeuf le jour d'une réunion sois j'essaye de le déplacer ou alors j’accepte lâchement et je ne vais pas à la réunion (ça m'es déjà arrivé malheureusement, je sais c'est pas très bien).

Donc, tu vois déjà que en le mentionnant, cette façon de s'associer à des personnes du monde est de mauvaise compagnie.
Reste que tu pourras toujours te trouver des prétextes, il ne s'agit pas là de ma spiritualité qui est en jeux, mais de la tienne.
Comme dans les versets que je t'ai cité, les mauvaises compagnies.....1 Cor 6:33
Penses tu vraiment que si tu étais en compagnie de frères et sœurs que cela t'inciterait à manquer les réunions?
Certainement pas!
Puis, il faut savoir que Satan va chercher une faille dans ta foi, donc c'est comme une forme de gourmandise qu'il ne faut pas abuser si tu vois ce que je veux dire?
Puis en te complaisant dans la musique avec des personnes du monde, cela risque fort de retarder tes progrès spirituels tu ne penses pas?
Aucuns de mes amis ne savent que je suis témoin, j'essaye juste d'être sobre et leur montrer ce qui est mieux pour eux.

Bien dis donc..
Dire qu'il faut proclamer le nom de Jéhovah partout... donc tu essais de leur dire que tu est témoin de Jéhovah c'est ça?
Question simple..
Pourquoi ne leur as tu jamais mentionné que tu étais témoin de Jéhovah depuis tout ce temps que tu es avec eux ???

En principe c'est la toute première des choses que tu aurais du faire non?
Aurais tu peur qu'ils ne t'acceptent plus avec eux par le fait que tu étudies avec les témoins de Jéhovah?
A vrai dire, je pense que ton armure spirituelle n'est pas encore bien solide et ou que tu te plais plus avec le monde que d'essayer de prouver ta foi, Est-ce que je me trompe?
Amitié fraternelle.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  coquelicot le Mar 12 Aoû 2014 - 18:32

personnellement j'apprécie ta franchise, , mais fait attention !! je connais le style de se groupe et cela est vrai il se tiens vraiment éloigné de se qui est néfaste ,mais il côtoie qu'a même les groupes qui sont loin de votre mode de vie...voilà le piège .,
Tu sais chez nous il y a une grande chanteuse de classique ,dans les assemblée ,sa voix de cristal est perçu par beaucoup, et bien elle a choisit la voie de la vérité et pas les spectacles. ,Comme elle me l'a dit un jour ," mon chant je le met au service de Jah et j'en suis autant heureuse ",en effet elle nous a entrainé avec les nouveaux cantiques ,et a enregistré des cantiques (les chantés) que nous écoutons maintenant dans nos congrégations . elle est devenue pionnière spéciale avec son mari serviteur de circonscription .jusqu'a leur grand âge (maintenant le frère a arrêté pour raison de santé )
je t'encourage a étudier sérieusement et surtout a aimer Jéhovah PLUS QUE LA GUITARE
fraternellement

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  ParkwayDrive le Mer 13 Aoû 2014 - 0:34

En fait j'ai peur de la façon dont mes amis le prendraient si ils apprenaient que j'étudie avec les témoins. Je pense que ça ne changera rien mais j'ai quand même peur. C'est vrai que si j'était avec des frères et sœur je ne louperais pas de réunions, mais quand j'ai un concert de prévu et que le groupe compte sur moi je ne peux pas vraiment les abandonner. Je me demande par moment si je fait de la peine à Jéhovah en faisant ça mais comme je pense quand même à lui et que je me comporte convenablement il peut comprendre que je ratte quelques réunions pour cas de force majeure non ? Sinon merci pour vos messages ça me fait quand même réfléchir Smile

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mer 13 Aoû 2014 - 0:41

Moi je pense tout simplement que tu es en train de te chercher des excuses enfin c'est toi que ça regarde devant Jéhovah.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  ParkwayDrive le Mer 13 Aoû 2014 - 0:48

C'est vrai que je me cherche des circonstances atténuantes, faut que je progresse spirituellement et que j'arete de louper des réunion :/

ParkwayDrive
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mer 13 Aoû 2014 - 1:43

ParkwayDrive a écrit:c

est vrai que je me cherche des circonstances atténuantes, faut que je progresse spirituellement et que j'arete de louper des réunion :/

voilà qui est bien dit c'est super il faut louer Jéhovah avant de louer Satan le dieu de ce système de chose
donc bravo pour ton initiative.
Dis toi bien que si tu manques des réunions tu ne seras pas baptisé de sitôt, les anciens ils vont voir que tu n'es pas pleinement prêt ou pleinement disposé à servir Jéhovah
Que Jehovah te bénisse dans ta résolution AMEN

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  etoilefilante le Jeu 4 Sep 2014 - 22:05

ParkwayDrive, devenir célèbre c'est aller en l'encontre de la vérité. C'est pas tant devenir connu le problème mais de vouloir le devenir.
Je m'explique (moi-même attiré par la musique) : L'intention change tout. Si ton but c'est de simplement partager ce que tu aimes, il n'y a pas de soucis, si tu es connu ce n'est qu'un résultat, mais à toi de remettre les choses en ordres (à voir point plus bas).
Si ton intention c'est "d'être célèbre" là ça change tout, tu as le désir d'être supérieur, idéaliser et avoir une reconnaissance pour tes capacités (qui se traduit par un manque de confiance en soi puisque nous avons besoin de l'amour et l'approbation des autres pour exister dans ce cas précis).
Personne, aucun homme n'a le droit d'être mise en avant plus que quelqu'un d'autre, personne n'est supérieur ou inférieur, seul Dieu à le droit d'être adoré.
Notre mauvaise foi peut nous dire "je ne fais rien de grave...c'est pas ça...", mais au fond la vérité ne changera jamais, il faut revoir ses motivations, si tu es suffisamment sincère tu comprendras.

Tout cela n'est qu’éphémère et futile, des gens qui adorent et acclament des gens comme eux...ça fait pitié, il n'y a rien d'extraordinaire, l'humain peut atteindre n'importe quel but donc encore mieux choisir le bon.

Pour revenir au point plus haut (que je disais voir plus bas), si tu faisais de la musique pour partager et que cela t’amènerais à être connu, il faudrait que tu remettes les choses en ordre en remettant en place les gens, en mettant en avant clairement tes valeurs, parce que même si c'est pas ton but, les gens s'en foutent de ton but et ne vont pas attendre pour récolter ta semence et la faire devenir mauvaise, sois donc bien fermes.

A bientôt

Dernière édition par etoilefilante le Jeu 4 Sep 2014 - 22:15, édité 1 fois

etoilefilante
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  etoilefilante le Jeu 4 Sep 2014 - 22:13

ParkwayDrive a écrit:En fait j'ai peur de la façon dont mes amis le prendraient si ils apprenaient que j'étudie avec les témoins. Je pense que ça ne changera rien mais j'ai quand même peur. C'est vrai que si j'était avec des frères et sœur je ne louperais pas de réunions, mais quand j'ai un concert de prévu et que le groupe compte sur moi je ne peux pas vraiment les abandonner. Je me demande par moment si je fait de la peine à Jéhovah en faisant ça mais comme je pense quand même à lui et que je me comporte convenablement il peut comprendre que je ratte quelques réunions pour cas de force majeure non ? Sinon merci pour vos messages ça me fait quand même réfléchir Smile

Tu ne te respectes pas suffisamment Wink Sois ils t'acceptent tel que tu es, sois tu n'as rien à faire avec des gens qui ne t'aimes pas pour ce que tu es, s'aimer avant tout permet de s'écouter, le reste vient après. Je ne vois pas en quoi étudier avec les tj leurs poserait problème (quand bien face tu ne dois prêter à ce que pense les autres, car entre ce qu'ils pensent et la vérité y a un grand pas, quand t'auras compris ça), puisque jusque là tu t'es toujours entendu avec eux, quelqu'un ne va pas ne plus te parler parce que tu manges de la raclette si ?
Mais comme tu donnes de l'importance aux regards des autres (même si c'est pas leurs buts), tu leurs donne une importance sur toi que toi seul doit avoir, car ils peuvent te contrôler et faire des choses que tu n'as pas forcément envie...Ca s'appelle la dépendance affective quand on ne s'aime pas assez. Pour commencer à s'aimer il faut déjà se respecter et respecter ses envies et valeurs profondes (je ne parle pas de "mon envie c'est de plaire aux autres" "de m'intégrer" "d'être aimé" etc...C'est plus profond, faut creuser.

etoilefilante
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Message  Yasashi le Ven 5 Sep 2014 - 6:51

Tu as peur qu'il n'y ai pas d’électricité ? Pour ma part je pense qu'il y en aura ! Le monde actuel serait produire des quantité d'énergie monstrueuse sans pollué ! Le problème c'est l'argent comme d'habitude, de ce fait on préfère créés des ampoules moins résistante pour en racheter ou alors plutôt étudiait comment créé des bombes encore plus puissante pour toujours s'enrichir dans un monde où mite et rouille rongent, et où les voleurs percent et dérobent. (Math 6:20)

Yasashi
Proclamateur non baptisé
Proclamateur non baptisé

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut