Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Message  jordan le Ven 27 Juin 2014 - 19:58

Pourquoi persécute t'on les témoins de Jéhovah???
Jésus n'a t'il pas mentionné qu'on doit aimer Dieu et son prochain comme sois même???
Matthieu 22:39
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Oui, qui sont ces fameux faux chrétiens?
Il faut réfléchir,...
En persécutant les témoins de Jéhovah, vous vous associer à l'adversaire du Dieu le tout puissant!
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9470
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Message  Dov le Sam 28 Juin 2014 - 4:13

en effet tous ceux qui s'opposent aux grand Jéhovah en ce qui concerne les projets alors Jéhovah se vengera comme il l'a fait à Pharaon qui était obstiné et orgueilleux on ne s'oppose pas au grand Jéhovah.

_________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2222
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Message  Gédéon22 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:19

Russie : un Témoin de Jéhovah danois est arrêté et incarcéré après une descente de police lors d’un office chrétien

NEW YORK. À la suite de la décision prise le 20 avril 2017 par la Cour suprême de Russie contre les Témoins de Jéhovah, un ressortissant danois a été arrêté avec des citoyens russes dans la soirée du 25 mai 2017, au cours d’un office chrétien paisible interrompu par une descente de police.


Dennis Christensen
Au moins 15 agents lourdement armés appartenant à la police et au Service fédéral de sécurité (FSB) ont fait irruption lors d’un office chrétien paisible organisé par les Témoins de Jéhovah dans la ville d’Oriol, appelée aussi Orel (photo ci-dessus). Les policiers ont pris les pièces d’identité de tous les assistants et ont saisi leurs appareils électroniques. Le FSB a également placé en garde à vue Dennis Christensen, un Témoin de Jéhovah de nationalité danoise. Peu après, des officiers de police ont perquisitionné quatre domiciles de Témoins d’Oriol.

Aujourd’hui, le tribunal du district d’Oriol a accepté la requête du FSB et a ordonné que M. Christensen, qui a passé toute la nuit en garde à vue, soit placé en détention provisoire jusqu’à ce que les services secrets aient achevé leur enquête pénale. S’il est reconnu coupable, M. Christensen pourrait être condamné à une longue peine d’emprisonnement.

Cette descente de police vient s’ajouter aux plus de 40 agressions perpétrées par les autorités et d’autres personnes contre les Témoins de Jéhovah après que la Cour suprême russe les a qualifiés d’extrémistes et dissous leur Centre administratif ainsi que leurs 395 associations cultuelles.


Des vandales ont incendié une maison accueillant des offices religieux.
À Saint-Pétersbourg, quelques heures à peine après cette décision rendue par la Cour suprême le 20 avril, un groupe d’hommes a vandalisé le plus grand lieu de culte des Témoins de Jéhovah de Russie et a même menacé de s’en prendre aux assistants. D’autres actes de vandalisme ont ciblé des lieux de culte, et même des logements de Témoins, à Kaliningrad, Moscou, Penza, Rostov, Saint-Pétersbourg, Sverdlovsk, Voronej et Krasnoïarsk. Le 24 mai 2017, dans la ville de Zheshart (République des Komis), une maison où les Témoins de Jéhovah avaient l’habitude de se réunir a été ravagée par un incendie criminel. Outre les descentes de police et les actes de vandalisme, des Témoins ont subi des attaques et des menaces personnelles au travail et à l’école, ou ont perdu leur emploi.

David Semonian, un porte-parole international au siège mondial des Témoins, déclare : « Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont désormais encore plus inquiets pour leurs coreligionnaires de Russie. Il ne fait pas de doute que ces évènements inquiétants sont les répercussions de la décision prise injustement à notre encontre par la Cour suprême russe. Nous avons officiellement interjeté appel de cette décision le 19 mai 2017. La Russie aura ainsi une nouvelle occasion de mettre un terme à ces actions injustifiées et injustifiables visant les Témoins de Jéhovah. Nous sommes également en train de déposer plainte contre l’emprisonnement arbitraire de notre coreligionnaire, Dennis Christensen. »

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55



_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3349
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Message  Gédéon22 Hier à 9:38

Pourquoi Poutine s’en prend aux témoins de Jéhovah

19h20 , le 21 avril 2017, modifié à 20h24 , le 21 avril 2017
LE GRAND ANGLE DIPLO - La nouvelle a surpris jeudi mais c’est bien les fidèles de ce mouvement religieux qui ont été purement et simplement interdits de pratiquer leur religion par la Cour suprême de Russie.

Le débat d'Europe Soir - 21/04/2017par Europe1fr
Partager sur :
Cela faisait des années que le pouvoir russe avait les témoins de Jéhovah dans le viseur. On se demande bien en quoi les 170.000 fidèles de cette Eglise peuvent être dangereux dans un pays où ils sont extrêmement minoritaires puisque l’Eglise orthodoxe russe recense près de 100 millions de pratiquants. Aux yeux de la justice, les témoins de Jéhovah sont des extrémistes qui se sont coupés de la société avec leurs propres règles dans le domaine de l’éducation et du travail et qu’ils représentent donc une menace à l’ordre public. Autrement dit, le pouvoir russe considère les témoins de Jéhovah, non seulement comme une secte mais comme un foyer d’extrémisme qui nuit à la stabilité de l’Etat. Conséquence du verdict de la Cour, le quartier général de l’organisation et ses 395 églises réparties dans le pays seront saisies et confisquées, les activités pastorales et évangéliques interdites et quiconque osera défier cette sentence sera passible de six à dix ans de prison.

Les témoins de Jéhovah, en Russie comme ailleurs, sont inoffensifs…
Cela dépend des pays. Aux Etats-Unis où ils sont nés au 19e siècle, ils sont tolérés et même respectés tant qu’ils respectent les règles d’un pays dans lequel la liberté de religion est extrêmement large. En France, ils sont surveillés car il y a eu des témoignages de membres affirmant avoir été sous influence ou menacés lorsqu’ils ont voulu quitter le mouvement. Mais il s’agit globalement d’une religion où la Bible est au cœur de tout et même s’ils sont assez méfiants vis-à-vis du monde extérieur, ils vont à sa rencontre en pratiquant un prosélytisme aussi pacifique que buté. Ce que ne supportent pas les autorités russes, c’est qu’il s’agit là de 170.000 citoyens russes qui ne votent pas, refusent de faire le service militaire, refusent de glorifier la violence d’Etat, l’annexion de la Crimée par exemple. Bref, ils sont considérés comme des adversaires politiques manipulés et étrangers à la culture russe. C’est donc un signal de plus du serrage de vis de la part d’un gouvernement autoritaire et de plus en nationaliste.

C’est ce que disent les organisations des droits de l’homme qui s’inquiètent désormais d’une menace de l’Etat russe vis-à-vis des minorités religieuses et des ONG. Il se trouve que des lois ont été votées contre les associations de défense des droits civiques ou pour la promotion de la démocratie dès lors qu’elles reçoivent le moindre kopeck de l’étranger, notamment des Etats-Unis. Idem pour la Fondation Soros qui a été fermée l’an dernier et qui risque de l’être cette année en Hongrie où la même démesure s’applique vis-à-vis des ONG étrangères sourcilleuses du respect de l’Etat de droit. En d’autres termes, cela s’appelle de la persécution.

Par François Clemenceau
http://www.lejdd.fr/international/europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556

https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/authorities-raid-peaceful-religious-meeting-jehovahs-witnesses/

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3349
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécution des témoins de Jéhovah pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum