anipassion.com

8 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 21-25 partie No 1 : 1 Chroniques 22:11-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 21-25 partie No 1 : 1 Chroniques 22:11-19

Message  jean le Dim 7 Nov 2010 - 21:07

8 nov. partie No 1 : 1 Chroniques 22:11-19

Quelques points que j'ai relevé pour vous.

11 “ Maintenant, mon fils, que Jéhovah soit avec toi ; tu devras avoir du succès et bâtir la maison de Jéhovah ton Dieu, comme il l’a dit à ton égard. 12 Seulement, que Jéhovah te donne prudence et intelligence, et qu’il te donne ordre au sujet d’Israël, oui pour garder la loi de Jéhovah ton Dieu. 13 Alors tu auras du succès, si tu prends soin d’appliquer les prescriptions et les décisions judiciaires que Jéhovah a ordonnées à Moïse au sujet d’Israël. Sois courageux et fort. N’aie pas peur et ne sois pas terrifié.

-> Quand il sera devenu roi, que va demander Salomon à Jéhovah Question

7 Durant cette nuit-là Dieu apparut à Salomon et puis lui dit : “ Demande ! Que dois-je te donner ? ” 8 Alors Salomon dit à Dieu : “ C’est toi qui as usé d’une grande bonté de cœur envers David mon père et qui m’as fait roi à sa place. 9 Maintenant, ô Jéhovah Dieu, que ta promesse envers David mon père soit fidèle, car c’est toi qui m’as fait roi sur un peuple aussi nombreux que les grains de poussière de la terre. 10 Maintenant donne-moi sagesse et connaissance pour que je puisse sortir devant ce peuple et pour que je puisse rentrer, car qui pourrait juger ton peuple, [ce] grand [peuple] ? ” (2Ch 1:7-10)

14 Voici que durant mon affliction j’ai préparé pour la maison de Jéhovah cent mille talents d’or et un million de talents d’argent ; le cuivre et le fer, on ne peut les peser, car il y en a en quantité ; j’ai préparé des bois et des pierres, mais tu y ajouteras [encore]. 15 Avec toi il y a en grand nombre des gens qui font le travail, des tailleurs de pierre, des ouvriers sur pierre et sur bois, et tous hommes habiles en toutes sortes de travaux. 16 L’or, l’argent, le cuivre et le fer, on ne peut les compter. Lève-toi et agis, et que Jéhovah soit avec toi. ”

-> Bien que ce ne soit pas l'idée principale, à combien estime-t-on la valeur de l'or et de l'argent prévus par David pour la construction de la maison de Jéhovah

28.346.346.000 € (Env. 38 535 000 000 $ (US) à raison de 350 $ (US) l’oz Tr d’or.)
4859373600 € (Env. 6 606 000 000 $ (US) à raison de 6 $ (US) l’oz Tr d’argent)
(*** Rbi8 1 Chroniques 22:14 ***)

17 Puis David ordonna à tous les princes d’Israël d’aider Salomon son fils : 18 “ Jéhovah votre Dieu n’est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas procuré le repos de tous côtés ? En effet, il a livré en ma main les habitants du pays, et le pays a été soumis devant Jéhovah et devant son peuple.

-> Quelle leçon pouvons-nous tirer de ce passage des Écritures

Quand Jéhovah prend plaisir aux voies d’un homme, il fait vivre en paix avec lui ses ennemis eux-mêmes
(Pr 16:7)

19 Maintenant, appliquez votre cœur et votre âme à chercher Jéhovah votre Dieu, et levez-vous et bâtissez le sanctuaire de Jéhovah le [vrai] Dieu, pour amener l’arche de l’alliance de Jéhovah et les ustensiles sacrés du [vrai] Dieu à la maison bâtie pour le nom de Jéhovah. ” (1Ch 22:11-19)

-> un des buts de cette que construction pouvait revêtir

Un telle construction magnifiait le grand Nom de Jéhovah et était un signe "visible" de sa présence pour le peuple et les autres nations.

Agapé.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 nov. Lecture de la Bible : 1 Chroniques 21-25 partie No 1 : 1 Chroniques 22:11-19

Message  Invité le Mar 15 Mar 2011 - 22:11

..La demeure du Seigneur n'a pas de prix..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut