Bonsoir ou bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir ou bonjour !

Message  etoilefilante le Dim 18 Mai 2014 - 22:52

J'étais un peu réticente pour me présenter mais je me lance.

Je me prénomme étoilefilante (je préfère garder l'anonymat, même si l'administrateur et modo ayant des pouvoirs sur le forum peuvent le savoir).

Je suis une humaine, comme chacun et je cherche LA VÉRITÉ ULTIME, de la vie. La vérité il n'y en a qu'une et c'est pour cela que depuis plusieurs années je me suis détaché (sans jugements), de la congrégation où j'étais, pour pouvoir méditer sur le monde, la vie, dieu, être proche, avoir du recul, ne pas être influencé, et comprendre avec un coeur pure dénué de jugement et ce qui pourrait m'arranger, de constater avec mon coeur la vérité (car je ne voulais pas suivre bêtement parce que mes parents l'étaient, mais parce qu'avec mon être je comprend, et peut donc entièrement me dévoué pour). Je suis quelqu'un de "neutre" (attention pas quelqu'un, comme on me l'a déjà remarqué, qui a le cul entre deux chaises, car ça voudrait dire que je fais deux choses différentes, une à droite, une à gauche = donc on se retrouve au milieu, moi c'est l'inverse je ne m'identifie à aucune).
Cela m'a donc ramené ce à quoi je ne m'étais pas détaché, la vérité de Jéhovah, bien que l'on dit religion (relié à quelque chose), ce qui nous permet dans ce monde où nous sommes influencés par beaucoup de choses, d'avoir "un concept" qui nous relève de tous ces faux concepts, corruptions, d'où le "reli-gion : relié à dieu", donc pour moi ce n'est pas une religion mais "la vérité", mais comme vous l'avez compris comme moi, nous sert d'identificateur comme le faisait au temps de jésus (d'où la création du baptême pour différencier son peuple) pour ne pas se laisser influencer par le faux (c'est comme ça que je le prend).

Je vais vous raconter mon expérience :
Mon expérience est que même sans la connaissance biblique (bien que j'en avais, mais c'est comme-ci je ne l'avais pas, car je m'y étais détaché), j'ai pu voir la vérité "divine". J'ai posé mes pieds sur l'herbe, ais regardé un arbre et l'air emmenant vers le soleil : Et j'ai su qu'il y avait une mission. Dieu nous donne une mission (note : quand je dis nous, je vous raconte comme je le pensais sur le moment, et pas dans le but de vous prêcher). Comment tout cela aurait pu être crée ? Forcément, comme toute logique il y a un dieu, mais comme le penserait certains, dieu nous aurait abandonné à ce monde ? Mais si il l'aurait fait, est-ce que les abeilles continuerait à butiner pour nous apporter du miel ? Les légumes à pousser ? Dieu nous a pas laissé, s'il laisse le bon dans le mauvais c'est que ce n'est pas lui qui l'a créer (le mal), et s'il laisse le mal c'est qu'il attend quelque chose (et quand on comprend par la suite: *voir plus bas) il nous a laissé une mission.
Il y a forcément une mission. Ma prise de conscience...

Là j'ai repris ce que j'avais appris plus jeune et compris, ce qui me paraissait logique de mes connaissances s'ajoutait. Là je su que la "religion" des gens témoignant pour dieu, étais la vérité la plus proche de ce que je pouvais constater par mon coeur et mes propres yeux, que cette mission se trouvait ici.

Ce n'est pas le monde qui est moche. La terre, les animaux, la vie, je les ai toujours aimé, mais *ce monde qu'on appelle société crée depuis des millénaires et qui continue par l'homme à détruire aveuglement ce qui nous tient en vie, c'est tellement simple et absurde à comprendre ! Et pourtant beaucoup ne le voient pas, et là ça me rappelle un verset que j'avais lu il y a environ plus d'un an par hasard (donc je ne sais plus le nom, où dieu disait que le monde sera rabaissé à l'absurdité).

-Fin de mon expérience

Depuis, chaque jour je cherche à devenir une meilleure personne, pas pour plaire à quelqu'un, manipuler ou bien paraitre aux yeux d'autrui, mais parce que mon coeur le veut authentiquement, pour le respect de mon être, le respect de la justice et le respect de la vie, car je n'aspire pas à mal et je m'en fous de ce qu'on croit, la justice je l'ai toujours cherché, la bonté: Dieu l'est (jéhovah ou yahvé) donc il veut que notre bonheur, la vérité pas toujours car à certains passages de ma vie j'ai été manipulé par ce labyrinthe dans des étapes de ma vie, malgré que j'ai toujours gardé ces valeurs primordiales qui était mienne : Ne pas faire du mal à autrui (dieu me conservait car je restais je pense, sincère, j'ai toujours eu ses limites que dieu me rappelait quand dans l'extrême on essayait de me pousser à bout). Mais c'est ce qui m'a permit de voir plus claire par la suite "comment pouvons-nous sortir d'une grotte et atteindre la lumière qui est la sortie, si nous n'osons pas avancer?".
On apprend de ses erreurs.
En ayant fait une introspection sur moi-même ça m'a permis de voir avec honnêteté ce que j'étais, et ce qu'étais la vérité, car ma foi en la justice m'a amené ici.

Aujourd'hui je suis toujours réticente et apeurée par l'influence qu'à l'humain sur moi, c'est pour cela que tous les jours je cherche à comprendre avec sagesse et au-delà de "notre perception humaine" (pour ne pas voir ce qui m'arrange, que j'ai pu acquérir avec le temps... là c'est une autre histoire).
Je cherche depuis quelques temps chaque jour à éclairer ma lanterne, à discerner minutieusement de A à Z la vérité, bien que je sais qu'il y aura toujours des choses qui m'échappe, mais hors de la congrégation.
Je suis pour l'instant en retrait mais peut-être que quand je me sentirais assez forte pour m'imposer face à certains dires et comportements, je viendrais, ce qui compte pour moi avant tout ce n'est pas ce que l'humain dit, mais ce que ça m'apporte de constructive (tout ce qui est constructive est vérité, tout ce qui est vérité continue de croître, la vérité est dieu). (Si vous voulez en savoir plus je peux le dire en privé).

On pourrait être curieux de savoir mon âge, mais peu importe :  que j'ai 5 ans, 10 ans, 25, 30 ans, l'âge ne fait pas la mentalité, l'âge se créer par le temps qui s'écoule et le temps nous permet de vivre des expériences qui nous font évoluer pour devenir meilleur (ou pas, au choix) chaque jour, mais au fond nous restons les mêmes.
-Fin de ma présentation

Je finis sur une phrase que j'adore "Il y a des choses que l'on voit avec les yeux, et d'autres avec le coeur".
Aimez-vous et les gens vous aimeront !
(ceci n'est pas visé ou une reproche)

etoilefilante
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  nadine du 11 le Mer 21 Mai 2014 - 16:16

Merci pour ta présentation et ta sincérité. Je t'encourage à continuer à méditer sur les choses que tu as apprises et à Prier
Jéhovah pour qu'il t'aide et te dirige dans ta quête de vérité. Je suis sûre qu'il te dirigera dans la bonne direction.
Je te souhaite une bonne continuation dans tes efforts pour plaire à Dieu.

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2008
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  etoilefilante le Sam 24 Mai 2014 - 18:26

Merci

etoilefilante
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  JIJI-M le Dim 25 Mai 2014 - 10:11

etoilefilante a écrit:

Je suis une humaine, comme chacun et je cherche LA VÉRITÉ ULTIME, de la vie. )

Bonjour chère amie,

sois assurée d'une chose, tu cherches la Vérité avec sincérité, alors tu la trouveras, témoin ces paroles du Christ
en Matthieu 7: 7-11:
7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !
.
Bien à toi

JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1307
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 18:20

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum   cheers
Que Jéhovah puisse bénir tes efforts que tu fais  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  etoilefilante le Dim 25 Mai 2014 - 19:49

ça me touche  Bonjour  flower 

etoilefilante
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 82
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  amos66 le Ven 6 Juin 2014 - 13:24

continu a chercher !!!! continu a aimer !! continu a méditer !!! et tu trouvera .

amos66
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 66
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  jordan le Ven 6 Juin 2014 - 20:23

En ayant fait une introspection sur moi-même ça m'a permis de voir avec honnêteté ce que j'étais, et ce qu'étais la vérité, car ma foi en la justice m'a amené ici.
Bien voilà une bonne pensée...
Être honnête envers sois même c'est déjà un très grand pas.
En tous cas merci de ta très bonne présentation, ici nous ne jugeons personne, qui plus est surtout lorsque nous avons à faire à quelqu'un d'honnête.
Amitié fraternelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9199
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Zabou P le Ven 6 Juin 2014 - 22:07

Merci pour cette belle présentation sincère

Je suis pour l'instant en retrait mais peut-être que quand je me sentirais assez forte pour m'imposer face à certains dires et comportements, ...
.

En voilà une belle chose à demander à Dieu, de se sentir forte juste pour être sûr de ne rien rater (en se privant de bons conseils et de bonnes conversations) dans la vie, elle court tellement vite cette vie.

  

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3665
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  manounette le Sam 7 Juin 2014 - 13:54

Très belle présentation....que Jéhovah bénisse tes efforts

 Merci 

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2860
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Célinoux le Lun 23 Juin 2014 - 23:48

Merci pour cette belle présentation, pleine de sincérité et très touchante. Que Jéhovah bénisse tout tes efforts Smile

Zabou P a écrit:Merci pour cette belle présentation sincère

Je suis pour l'instant en retrait mais peut-être que quand je me sentirais assez forte pour m'imposer face à certains dires et comportements, ...
.

En voilà une belle chose à demander à Dieu, de se sentir forte juste pour être sûr de ne rien rater (en se privant de bons conseils et de bonnes conversations) dans la vie, elle court tellement vite cette vie.

  

Excellente idée, prie Jéhovah, quelques versets me viennent justement, "jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle." Psaume 55 : 22.

Philippiens 4 : 6-7 "Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec actions de grâces, faîtes connaître vos requêtes a Dieu, et la paix de Dieu qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus."

Amitié   

Célinoux
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : 26/07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Smyrne le Mar 24 Juin 2014 - 16:35


Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 143
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Dov le Mer 9 Juil 2014 - 15:07

Bienvenue Very Happy
Je te souhaite bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire









_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2040
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir ou bonjour !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum