Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma présentation

+2
Gédéon22
nadine du 11
6 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 9:17

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Aurélie. J'ai été élevée dans la vérité, ma mère s'est baptisée alors qu'elle
était enceinte de moi...

Petite, j'allais bien sûr aux réunions avec mes parents , la vie à l'école était difficile, je
n'avais pas beaucoup d'amis et  peu de jeunes dans ma congrégation.
A 13, 14 ans (en 2002) je décide de m'investir d'avantage dans mon étude et je progresse
spirituellement. Je deviens même proclamatrice non baptisée.

L'adolescence, la bêtise, mon manque de foi peut être aussi de l'époque, font que je
décide de quitter la vérité vers l'âge de 15 ans. Mes parents sont bien sûr anéantis ainsi
que la sœur avec qui j'étudiais et qui était très proche de moi.

Je vais donc vers le monde, ce "monde" que je pense plus sympa, plus amusant, où je
pense trouver une liberté sans limite. Je recherchais le bonheur infini, "la vraie vie"...


En 2012,(mars) mariée et malheureuse, je tente de revenir à la vérité.  Mon ex-mari n'en
savait rien mais je savais pertinemment qu'il était contre. Je cherche des cantiques sur you tube,
ignorant que jw.org existait... Je suis émue par ces nouveaux cantiques ... Je cherche la
salle du royaume la plus proche, regarde les bus pour m' y rendre mais mes démarches
s'arrêteront là.

Juillet 2012: un nouveau drame se profile dans ma vie, mon mari et moi divorçons. Il y'a
de nombreux mois que j'y pense et de nombreuses années que je tente de sauver mon
couple. Cette énième scène de violence ce soir là et d'humiliation, me décidera à
contacter une avocate.
Les choses vont très vite, et novembre 2012, mon divorce est prononcé. Le même mois,
je tente de mettre fin à mes jours, et je suis partie pour deux semaines d'hospitalisation
afin de me remettre un peu.


Très fragile psychologiquement, à côté de cela, je me raccroche à mes études reprises
depuis peu (sept.2012).
Finalement, j'obtiens mon C.A.P, haut la main!

Depuis quelques mois, (à l'époque de mon divorce), j'ai rencontré Jean-Gabriel. Nous
sommes très amoureux, et malgré mon histoire récente de séparation et de divorce,
je me jette corps et âmes dans ses bras.  Grâce à sa gentillesse ,sa douceur,
et sa patience, je tombe très amoureuse. Cependant, la cicatrice est fraîche et doréna-
vant j'aime, mais avec méfiance comme vous pouvez l'imaginer.


Le temps passe, je continue mes études (sept 2013), la vie suit son cours et je continue
de prendre confiance en moi et de cicatriser mes blessures. Jean-gab et moi sommes
heureux ensemble, mais la vie est dure aujourd'hui, et malgré le bonheur installé, on
s'éloigne peu à peu l'un de l'autre.... Les problèmes d'argent nous envahissent et on ne
réussit plus à communiquer l'un avec l'autre.
Janvier/Février 2014: Fatigués tous les deux, tant moralement que physiquement, je commets
une erreur. Je le trompe.
Il finit par l'apprendre, du moins il s'en doute. Je lui avoue. Je regrette amèrement,
mon couple n'est plus que jamais en péril. Il souffre beaucoup, je souffre beaucoup.

Après cette déclaration douloureuse et une soirée à s'expliquer longuement, on décide
de rester ensemble. Jean-Gabriel qui a du mal à s'extérioriser habituellement, me dit
quelque chose qui me marque considérablement: "Tu sais, je ne te l'ai jamais dit , mais
ta famille pour moi est un exemple". Je lui réponds "Comment cela?". Là, il me répond:
" c'est grâce à leur religion, leur mode de vie m'attire et je les admire, j'aspire à leur
bonheur". Et tu sais quoi?" Je rétorque: "non". Il me répond: "J'ai toujours eu besoin
de spiritualité dans ma vie, mais je me suis éloigné depuis si longtemps"...

Là, je suis bouche bée, jean gab et moi n'avions jamais parlé de religion, la seule fois
où nous avions parlé des Témoins de Jéhovah, il avait eu une réaction bizarre et là, j'ai
pensé qu'il était comme mon ex-mari....

Le soir même, malgré tout ce qui venait de se passer, nous décidions d'aller à la salle du
royaume de mon enfance, où j'avais grandi et où mes parents continuent d'aller depuis
26 ans mnt....

Depuis février, nous étudions avec un couple de frère et sœur, qui vivent à côté de chez
nous et que nous n'avions jamais remarqué. On fait des progrès tous les deux, nous
assistons à toutes les réunions, et ns ns préparons pour aller à l'assemblée de juillet, à
Mulhouse.

On prépare toutes nos réunions, et elles sont ancrées dans nos habitudes de vie.
Bien sûr, je regrette le mal que j'ai commis envers mon ami, mais lui a fait l'effort de
me pardonner sincèrement, et moi je fais tout pour regagner son amour.

Grâce aux conseils contenus dans les publications, la prière à Jéhovah, nous avons
compris quels ont été nos torts, et nous nous efforçons de communiquer dorénavant,
chose compliquée que nous ne faisions pas ou peu. Notre complicité est revenue, et nous
avons pris la décision de nous marier cette année.

Nous sommes plus heureux que jamais. Les frères et sœurs sont précieux pour nous,
et ne cessent de nous féliciter chaleureusement. Quand j'ai quitté la vérité, je pensais
trouver la liberté.... maintenant j'ai compris que la liberté est au sein du peuple de Jéhovah.

La route vers la vie est sinueuse, semée d'embûches, mais la route de ce monde est
vouée à la destruction! Alors je suis plus résolue que jamais, à ne plus jamais trahir Jah
et à le servir pleinement.

Je suis désolée, j'ai été un peu longue. Je vous remercie d'avance pour vos lectures.

Aurélie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour cette émouvante présentation.
Bienvenue parmi nous et nous souhaitons vivement que tu nous annonce bientôt la nouvelle de votre baptême (ton futur mari et toi).

Bien des choses à vous et que Jéhovah bénisse vos progrès.
Hâte de te lire sur les différentes sections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 12:50

Je te souhaite une chaleureuse bienvenu sur notre forum   cheers
Que Jéhovah puisse bénir tes efforts que tu fais   Ma présentation 117403

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 13:54

Merci pour cette présentation émouvante et très encourageante.  Je suis heureuse que ton futur mari et toi ayez trouvé le chemin de la vérité.  Je vous souhaite une bonne continuation à tous les 2 ainsi que d'être heureux après tous ces aléas de la vie.
 fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  nadine du 11 Mar 13 Mai 2014 - 22:51

Quel belle histoire très émouvante
Merci de ta présentation, et heureuse que tu soie revenue dans la bergerie où l'on est choyé et chéri
par nos frères et soeurs et où Jéhovah veille sur nous et nous protège.
Bonne continuation.
nadine du 11
nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2015
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 8:44

Merci Very Happy 


Merci à tous pour vos messages si gentils et affectueux, ils nous vont droit au cœur!!!

Nous aussi avons hâte de nous vouer à Jéhovah, quoi qu'il en soit, nous vous ferons part
de nos progrès spirituels.

Gros bisous et belle journée à vous chers Frères et Sœurs,

Aurélie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Gédéon22 Mer 14 Mai 2014 - 12:33

Bon courage et ne baisse surtout pas les bras.
Gédéon22
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5456
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  coquelicot Mer 14 Mai 2014 - 13:07

Aurélie a écrit:Merci Very Happy 


Merci à tous pour vos messages si gentils et affectueux, ils nous vont droit au cœur!!!

Nous aussi avons hâte de nous vouer à Jéhovah, quoi qu'il en soit, nous vous ferons part
de nos progrès spirituels.

Gros bisous et belle journée à vous chers Frères et Sœurs,

Aurélie.

Je viens de lire ta présentation ,tu as fais montre d'humilité en revenant a la salle et reprendre l'étude tout les deux ,s'est SUPER  Ma présentation 117403  Ma présentation 117403 ,mariez vous vite ,baptisez-vous , Tes parents doivent être heureux de te savoir revenu ,a toi de tout faire pour rentrer définitivement dans la bergerie .....trop de loups dehors  fleurs 
coquelicot
coquelicot
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  leone Mer 14 Mai 2014 - 20:32

Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire ! que Jéhovah te bénisse pleinement !
leone
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 794
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : Région Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  rayzonable Jeu 15 Mai 2014 - 7:31

Tu as eu raison de te confier, dans le peuple de Jéhovah, personne ne porte de jugement. Que Jéhovah bénisse tes efforts ainsi que ceux de ton compagnon.
rayzonable
rayzonable
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 599
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Encore merci

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 10:26

Merci pour vos paroles encourageantes....

Belle journée à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Dov Mer 9 Juil 2014 - 15:15

Bienvenue
Je te souhaite ma chère amie bienvenue sur nôtre forum
Au plaisir de te lire Very Happy
Dov
Dov
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3429
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum