Bien et mal

Bien et mal

Message  NounoursBreton le Dim 31 Oct 2010 - 20:45

Le bien et le mal c'est la même chose (pokémon)
NounoursBreton

https://www.facebook.com/profile.php?id=1475624982

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien et mal

Message  Invité le Dim 31 Oct 2010 - 20:53

Le bien et le mal sont aux antipodes car le mal est le contraire du bien. Ce n'est pas du tout la même chose.

Invité
Invité

Message  NounoursBreton le Dim 31 Oct 2010 - 23:35

C'est ce que je lui est dit

Il m"a répondu: C'est nous qui voyons ainsi. Pour t'elle personne t'elle chose sera mal et pour la même chose, telle autre trouvera que c'est bien !!!

Il est très complexe et compliqué dans son raisonnement ! Selon ce qu'il dit c'est très argumenté, et parfois un peu trop à se prendre la tête.
Je lui dit que c'est simple, pourquoi ce compliqué ! Ya des tas de chose ou il est très dans la réalité, et du coup pourquoi faire ???

Exemple: La terre appartient à Dieu, alors pourquoi j'irais payer ou travailler pour des gens qui nous volents.......
C'est vrai que la terre appartient à Jéhovah, mais nous devons pour l'instant payer nos factures et travailler ect.. car c'est ainsi, et je lui est dit que bientôt sa ne sera plus ainsi.

C'est trop triste d'avoir un fils qui a un mal être important, une souffrance car il ne veut pas de ce monde, de cette société et de ces humains. Il n'a même pas envie de vivre, ont dirait qu'il survit.
NounoursBreton

Message  Invité le Dim 31 Oct 2010 - 23:54

Jéhovah nous dit ce qui est bien et ce qui est mal dans sa Parole, la Bible. C'est vrai que la terre lui appartient mais, comme tu sais, la terre "git au pouvoir du méchant" comme le mentionne 1 Jean 5:19. Tant qu'il en est ainsi, nous devons suivre les lois des gouvernements qui sont en place, jusqu'à ce que Jéhovah intervienne. 

Invité
Invité

Message  jean le Lun 1 Nov 2010 - 8:14

NounoursBreton a écrit:(...)

C'est trop triste d'avoir un fils qui a un mal être important, une souffrance car il ne veut pas de ce monde, de cette société et de ces humains. Il n'a même pas envie de vivre, ont dirait qu'il survit.

Chère soeur,

Ton fils n'est pas le seul, mon épouse a des raisonnements similaires et le même dégoût de vivre.

Texte pour le Vendredi 29 octobre

Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés. — Mat. 5:4.

Pourquoi ces endeuillés sont-ils “ heureux ” ? Parce qu’ils exercent la foi en Dieu et en Christ, et qu’ils sont consolés par les bonnes relations qu’ils entretiennent avec Jéhovah (Jean 3:36). Et nous ? Sommes-nous dans le deuil en raison de l’injustice omniprésente dans le monde de Satan ? Quels sont réellement nos sentiments à l’égard de ce que le monde peut nous offrir ? L’apôtre Jean a écrit : “ Tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père. ” (1 Jean 2:16).

Tu doit en prendre ton parti et te réjouir que ton fils déteste ce monde.

Le temps lui permettra "peut-être" de se mettre à l'abri dans la congrégation.

Mais en attendant, il est toujours à l'abri avec toi, qui est un serviteur actif du très-haut !.

Amitiés fraternelles.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Message  Invité le Lun 1 Nov 2010 - 9:02

Bonjour,
Je vois que votre fils souffre mais rassurez-le en lui disant qu'il peut être fier de détenir la Vérité. Aidez-le, et soyez-prêt de lui.
Je connais cette situation, courage. Ne baissez jamais les bras, même si je sais que c'est plus facile à dire.

Invité
Invité

Message  jean le Lun 1 Nov 2010 - 10:00

NounoursBreton a écrit:C'est ce que je lui est dit

Il m"a répondu: C'est nous qui voyons ainsi. Pour t'elle personne t'elle chose sera mal et pour la même chose, telle autre trouvera que c'est bien !!!

Il est très complexe et compliqué dans son raisonnement ! Selon ce qu'il dit c'est très argumenté, et parfois un peu trop à se prendre la tête.
(...)

Chère soeur,

OUT.

Au tennis, par cette exclamation, le juge de ligne signale que la balle est hors LIMITE.

Il en va de même pour les humains et la limite fixée entre le bien et le mal.

C'est le Créateur qui a fixé cette limite (obéir à ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mauvais) et c'est Satan, l'opposant qui joue sur la conscience élastique de l'humain.

D'où, l'argumentaire logique de ton fils.

Le mal se nourrit de l’ignorance

De la vie de l’apôtre Paul se dégage une deuxième raison pour laquelle les humains commettent le mal. À sa mort, Paul avait acquis une réputation d’homme doux et affectueux. Il s’était dépensé sans compter au service de ses frères et sœurs chrétiens (1 Thessaloniciens 2:7-9). Pourtant, du temps où on le connaissait sous le nom de Saul, il ‘ respirait menace et meurtre ’ contre ces mêmes chrétiens (Actes 9:1, 2). Pourquoi avait-il approuvé des actes de malveillance à leur encontre ? Pourquoi même y avait-il participé ? “ Parce que j’étais ignorant ”, a-t-il expliqué (1 Timothée 1:13). Il avait alors “ du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ”. — Romains 10:2.

Comme Paul, beaucoup de gens sincères ont commis des actes malveillants parce qu’ils n’avaient pas la connaissance exacte de la volonté de Dieu. Jésus a d’ailleurs averti ses disciples en ces termes : “ L’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. ” (Jean 16:2).

Le bien naît de la connaissance exacte

La connaissance exacte de ce que Jéhovah et Jésus sont actuellement en train de faire pour éliminer le mal peut empêcher une personne sincère d’approuver, sans le savoir, des actes mauvais ou, pire, de combattre “ en fait contre Dieu ”. (Actes 5:38, 39.) Jéhovah Dieu est disposé à fermer les yeux sur les fautes commises autrefois par ignorance. À Athènes, l’apôtre Paul a déclaré : “ Dieu [...] a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ” — Actes 17:30, 31.

cf. w06 1/1 p. 6 *** Comment le bien vaincra le mal ***

Cette TG débutait par : IL NE fait aucun doute que les humains sont capables de faire beaucoup de bien. Dès lors, pourquoi commettent-ils tant de mal ? La Bible donne à cela plusieurs raisons fondamentales. Elle révèle en outre comment Dieu, par l’intermédiaire de Christ Jésus, éliminera le mal une fois pour toutes.
w06 1/1 (ibid.)

Bonne lecture.

Amitiés fraternelles.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 10:29

Ta femme est-elle TJ ? Si oui comment cela c'est-il fait ? (Je sais que chaque humain est unique et différent, mais sa peu qu'en même un peu aider qu'en certaines personnnes ont un schéma de raisonnement, de pensées, plus ou moins pareil, du à leurs capacités différentes de la plupart de leurs contemporains)

Ce n'est pas ce que certains dans ma congrégation, pensent de lui. Ils disent que même s'y il reste dans son coin (pas: d'alcool, drogue, cigarette, filles, copains, violence ect..il est dans sa bulle enfermé la plupart du temps à la maison, s'en voir personne à part une dame le mardi et si quelques uns de la congrégation veulent bien venir le voir, ce qui est très très rare !!. Pour eux à partir du moment ou il ne vient pas à la salle, c'est qu'il est du côté de satan ! Je trouve étonnant qu'ont me disent de t'elles énormités, car personne ne connaît le coeur et les pensées de chacun de nous et en plus qu'en quelqu'un est reconnu par deux médecins: anorexique et déprime sévère !!
Seul Jéhovah juge et j'aimerais bien leurs dirent d'arrêter de me dire de t'elle chose, car il ne batissent pas,et moi sa ne m'aide pas du tout. Sa me décourage complètement, j'ai même plus envie d'aller dans cette congrégation, l'autre congrég, il ne critique pas. Ils sont plus spirituel. Il t'encourage avec textes bibliques, sa se sent énormément entre ces deux congrégations (cindé en deux depuis environ 2 ans)

'Le temps lui permettra "peut-être" de se mettre à l'abri dans la congrégation".

Ce qui est génial, mais c'est très très rare aussi, deux F et S curistes qui sont venus le voir à la maison, et sont sorties avec nous se balader au bois. Ce frère à connu un j-homme au temps de l'école qui était surdoué et avait comme lui, un mal être, de vie évident, il c'est suicidé, m'a t'il dit ! Ce frère m'a dit qu'il le trouvait super gentil, aimable, avec un grand coeur (c'est ce qui ressort de tous ceux qui pourrait le cotoyer par hasard), qu'il parlait beaucoup de "néant", sombre, noir, pessimisme, mais aussi qu'il était très intelligent (Pour pokémon, il ne se reconnaît pas intelligent, juste d'avoir des capacités, c'est lui même qui le dit) et il m'a souhaité beaucoup de courage à le porter (Le nouveau médecin qu'il a [30 ans environ] reconnaît que les surdoués peuvent se suicidés !!). C'est dommage que cela soit de d'autres congrégations de France, que l'ont s'intéresse un peu à lui !!! Qu'en t'on est malade, ce n'est pas si sur qu'ont aille à la salle surtout qu'en personne ne vient te voir chez toi, sa n'encourage pas du tout, moi la première, déjà ce n'est pas pour les F et S mais pour Jah,c ar comme lui, je me sent seule et parfois souvent incomprise et même certains plaisantes sur ce qui devrait être plein d'amour !!

Hier j'ai vu un frère (environ 30 ans) je lui est dit: "Qu'en t'ais-ce que tu viens le voir (il m'avait dit qu'il viendrait le voir) ?". Il m'a répondu qu'il avait beaucoup de travail !!! Pourtant c'est lui qui fait toutes les sorties des réunions et est serviteur pionnier permanent !!! (sa fera bientôt 2 ans le 28/01/11, que mon fils est revenu sous mon toit en mauvais état = voir + haut). Et là ensuite il m'a dit ceci; "Je vais venir le voir pour que sa t'aide toi" !! Ce qui veut dire que lui il n'a pas besoin d'aide ou de compassion. Il est le fils d'un TJ qui n'a pas prit position car malade.

J'aimerais savoir pourquoi ont laisse de côté les enfants majeurs malades, des soeurs TJ ? Ont est 3 dans cette situation, dans cette congrégation !!!

"Mais en attendant, il est toujours à l'abri avec toi, qui est un serviteur actif du très-haut !."

Je ne pense que c'est parce qu'il sera sous mon toit de TJ, qu'il sera sauvé que s'y il avait son logement à lui, car sa ne change rien à sa maladie, à sa souffrance. Seul son coeur compte aux yeux de Jah, non !
Il est trés contestataire, pessimiste, mais pas mal réaliste. Et les humains tous ce qu'ils disents ne sont pour lui pas parole d"évangile.

Qu'en ta être serviteur du très haut, moi-même. Bah sa laisse à désirer, avec Pokémon qui déprime pas mal, je deviens comme lui (bien qu'il à certaines capacités qui viennent de moi),et du coup spirituellement à ne pas partager avec quelqu'un sa ne fonctionne pas vraiment pour moi. Contrairement à lui qu'en sa ne va pas je sort et vais voir autres choses ou les autres. De plus sa faisait au moins, 6 fois en 7 mois que j'ai demandé de l'aide spiritituelle, et rien ! Y avait soit assemblée, district, semaine spéciale etc; et qu'en s'est libre de tout ça, sa n'a pas plus bougé non plus. (sa fait 23 ans que je suis dans cette congrégation, alors; J'ai compris que ce n'était plus la peine). J'ai déjà assez de problème et vais pas trop bien. DE plus de voir mon fiston ainsi, je vois comme lui. Je vois la vie comme inintéressante et ce n'est pas les F et S qui change la donne à souvent critiquer ! Pour moi, plus, rien n'a de sens cela en aurait s'y il y avait une personne sentimentalement dans ma vie (pour moi c'est important). Ce n'est pas celui qui est malade, ou mal portant ou souffrant cause d'être sous le même toit qu'une personne qui à ça, que c'est lui qui va aller impérativement dire ceci ou cela, c'est à ceux qui vont bien de s'inquiéter des autres. Et les anciens savent surtout celui de mon groupe les problèmes que je rencontres, alors !!!! Pour l'instant je ne peu plus prêcher, dû à un problème en attente d'un tribunal partial et je ne sais pour combien de temps, et donc j'ai le droit de faire toute le reste, (par contre), donc informel ! Mais là, c'est pire pour moi, car j'étais déjà seule et là je le suis encore plus spirituellement car je ne vois les F et S qu'a la salle ! Et en dehors prédic ou pas de toute façon je ne voyais jamais personne ou invité ou partager Etc....Au moins sa ne critique plus ! Mais bon !! Sa m'enfonce un peu plus ! Voila. Je tient comme je peu la barre comme tout marin de mes ascendants (Bretons et Normands), mes depuis quelques années qu'ont n'aille pas me dire que la roue tourne !!! Après le vent et la tempête, bourrasque, (soit satan qui te casse les pieds pourrais-je dire) La soeur m'a dit qu'il ya aura des eaux de rafraîchissement. Bah là j'arrête pas de faire disont naufrage ou plutôt le bateau est énormément malmené à mon niveau de ma vie et de mon vécu,et la roue ya longtemps qu'elle c'est coincé. Je maintient le CAP de bonne espérance, malgré le chaos.....J'ai au moins remarqué que de quitter cette région (toute seule) sa me ressourçais, pour continer à le porter. Mais là ya eu deux imprévus que mon fils à recueillis donc un des chats avec 5 fractures qui se remet depuis le 11 septembre. Et ce n'ais pas pokémon qui s'en occupe beaucoup et l'emmener avec moi !!!! Il a eu pas mal de traumatisme comme nous (jeté par une fenêtre entre 2 et 5 étage, maigre avec des puces et peut-être surement frapper car il a peur presque de tout. Il va mettre du temps à s'en remettre). Au moins ont se dit qu'avec lui ont n'est pas les seuls à se sentir différent !
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 10:52

ps91. a écrit:Bonjour,
Je vois que votre fils souffre mais rassurez-le en lui disant qu'il peut être fier de détenir la Vérité. Aidez-le, et soyez-prêt de lui.
Je connais cette situation, courage. Ne baissez jamais les bras, même si je sais que c'est plus facile à dire.

Merci de ton réconfort, mais Pokémon n'est pas TJ. Il n'a jamais vraiment été intégré à la congrégation (il a été malentendant par le passé, et dans la salle ont ne venait pas vers lui, s'intéresser à lui !). Et l'étude qu'il a eu par le passé, il a trouvé que c'était militaire (à l'époque). En plus c'était une soeur qui lui à fait l'étude, alors que partout, il semble que pour un garçon/un homme c'est un frère (il n'a jamais connu son père, sauf 2 fois ! à 10 ans = n'a pas de repère affectif a par moi )! Et en dehors de ça, il n'était pas invité. Mineur il y avait des sorties récréatives et ont y allaient toujours. Depuis le temps a passé, et plus de sorties, elles n'existe plus, il est majeur et ont ne s'intéresse pas plus à lui, alors qu'il n'a simplement pas prit position. Et qu'en t'il font des invitations (mariage, quitte la congrégation pour ailleurs ect..), il ne l'accepte pas, car pas TJ, je pense ! Alors moi, sa ne m'intérresse pas souvent d'être invité, parce que en l'invitant sa lui fait du bien et moi par la même occasion.

Je ne l'aide pas, je le porte complètement (financièrement, moralement ect..). Le tient est aussi surdoué ? Je ne baisse pas les bras, je suis une battante, malgré la tempête je me relève toujours car j'ai trop souffert par le passé, et mon vécu me permet de tenir bon. C'est mon coeur et mon affectif comme lui qu'il faut qu'il soit moins gentil.
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 11:05

Merci de ton réconfort, Jean, j'en est bien besoin.

Je lui est fait lire hier sur ce que tu as écrit sur Dieu. Sa m'aides beaucoup se que tu écris
Bon, il contexte d'autres choses. Mais il n'a pas autant batailler, tout de même.
Faudrait que je trouve quelqu'un à son niveau de raisonnement et de pensée

Ex, il avait des problèmes avec sa thyroïde,et le médecin à su (en lui montrant les tests) que vu qu'il était surdoué ce n'était pas un simple malade qui se fait soigner sans savoir et le pourquoi et le comment de la chose et du problème comme beaucoup font !
Résultat des courses, médecin de son état devant un surdoué qui ne s'en laisse pas compter, parlant d'hypotalamus, de génome, d'ADN (ce qu'il fait comme recherche en ce moment), de télomère, de chromosome et j'en passe, ils se sont compris. Enfin quelqu'un à son niveau de compréhension qui ne le traite pas de fou comme l'a fait un ancien (avec aucune expérience sauf spirituel peut-être).

Sa serait bien d'en trouver d'autre (TJ) pour qu'enfin il trouve devant lui une compréhension comme avec ce médecin au même niveau.
Car si ce n'est pas le cas, la personne en face, n'arrive pas à trouver des arguments assez percutant qui le destabilise dans le sens que comme avec le médecin, il se range à son avis car effectivement ils sont d'accord. De ce fait, il a arrêter le médicament pour la thyroïde car il avait calculé avec ces analyses de sang qu'elle pouvait repartir. Mais il reste toujours à l'écoute de son corps et de problème qui lui est arrivé. Avec sous la main, le médicament à prendre, comme il dit s'y il voit que sa pose problème.
NounoursBreton

Message  jean le Lun 1 Nov 2010 - 18:06

nounoursbreton a écrit: Ta femme est-elle TJ ? Si oui comment cela c'est-il fait ? (Je sais que chaque humain est unique et différent, mais sa peu qu'en même un peu aider qu'en certaines personnes ont un schéma de raisonnement, de pensées, plus ou moins pareil, du à leurs capacités différentes de la plupart de leurs contemporains)

Oui, mais nous étions tous les deux pour faire le pas.
De son côté, dans toutes ses différences, elle était convaincue qu'un Dieu existait, que le monde tel qu'il est n'était pas celui voulu par Dieu, que par la teneur de la prière du Notre Père, un changement au ciel était intervenu ce qui impliquait un changement futur pour la terre.
La rencontre avec les Témoins de Jéhovah n'ont fait que confirmer ce qu'elle savait déjà.

nounoursbreton a écrit: Ce n'est pas ce que certains dans ma congrégation, pensent de lui. (...) Pour eux à partir du moment ou il ne vient pas à la salle, c'est qu'il est du côté de Satan !

Je comprend ton point de vue, mais il faut comprendre celui des autres qui voient cela de l'extérieur et qui ont eux même des problèmes à gérer. Ton fils ayant eu une étude biblique par le passé, ils sont en droit de penser cela.

nounoursbreton a écrit: Je trouve étonnant qu'ont me disent de t'elles énormités, car personne ne connaît le coeur et les pensées de chacun de nous et en plus qu'en quelqu'un est reconnu par deux médecins: anorexique et déprime sévère !!

" et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera " (Jn 8:32), beaucoup de nos chers frères & soeurs pensent que cette pensée doit être une formule magique.
Simplement, pour certaines personnes cela ne fonctionne pas toujours aussi facilement.

nounoursbreton a écrit: Seul Jéhovah juge et j'aimerais bien leurs dirent d'arrêter de me dire de t'elle chose, car il ne bâtissent pas,et moi ça ne m'aide pas du tout. Ça me décourage complètement, j'ai même plus envie d'aller dans cette congrégation. Dans l'autre congrégation, ils ne critiquent pas. Ils sont plus spirituel. Ils t'encouragent avec textes bibliques, ça se sent énormément entre ces deux congrégations (scindé en deux depuis environ 2 ans)

Cher soeur, détrompes-toi, l'amour est partout le même dans les congrégation, mais il se perçoit différemment suivant l'angle de vue!. Tu est depuis plus de 20 ans dans cette congrégation, ensuite, elle fut scindée en 2.
Pourquoi, connaissant tes problèmes, la congrégation (plus spirituelle selon toi) ne t'a pas prise dans ses rangs ?.
Il y a de par le monde, plusieurs personnes (témoins ou non) qui fréquentent une congrégation, puis une autre, puis une autre, etc... car ils ont des soucis, et ils pensent que les autres vont les en débarrasser, comme une lessive détache un vêtement.
Malheureusement, il faut attendre le monde nouveau pou réussir cela !.

"Le temps lui permettra "peut-être" de se mettre à l'abri dans la congrégation".

nounoursbreton a écrit: Ce qui est génial, mais c'est très, très rare aussi, deux F et S curistes qui sont venus le voir à la maison, et sont sorties avec nous se balader au bois. Ce frère à connu un jeune homme au temps de l'école qui était surdoué et avait comme lui, un mal être, de vie évident, il s'est suicidé, m'a t'il dit ! Ce frère m'a dit qu'il le trouvait super gentil, aimable, avec un grand coeur (c'est ce qui ressort de tous ceux qui pourrait le côtoyer par hasard), qu'il parlait beaucoup de "néant", sombre, noir, pessimisme, mais aussi qu'il était très intelligent (Pour Pokémon, il ne se reconnaît pas intelligent, juste d'avoir des capacités, c'est lui même qui le dit) et il m'a souhaité beaucoup de courage à le porter (Le nouveau médecin qu'il a [30 ans environ] reconnaît que les surdoués peuvent se suicidés !!). C'est dommage que cela soit de d'autres congrégations de France, que l'ont s'intéresse un peu à lui !!! Quand on est malade, ce n'est pas si sûr qu'ont aille à la salle surtout qu'en personne ne vient te voir chez toi, sa n'encourage pas du tout, moi la première, déjà ce n'est pas pour les F et S mais pour Jah,car comme lui, je me sent seule et parfois souvent incomprise et même certains plaisantes sur ce qui devrait être plein d'amour !!

Même réponse que précédemment, quand au suicide, il ne faut pas généraliser et ne pas dramatiser cela.
En fait, un cas n'en n'est pas un autre !.

nounoursbreton a écrit: Hier j'ai vu un frère (environ 30 ans) je lui est dit: "Qu'en t'est-ce que tu viens le voir (il m'avait dit qu'il viendrait le voir) ?". Il m'a répondu qu'il avait beaucoup de travail !!! Pourtant c'est lui qui fait toutes les sorties des réunions et est serviteur pionnier permanent !!! (ça fera bientôt 2 ans le 28/01/11, que mon fils est revenu sous mon toit en mauvais état = voir + haut). Et là ensuite il m'a dit ceci; "Je vais venir le voir pour que ça t'aide toi" !! Ce qui veut dire que lui il n'a pas besoin d'aide ou de compassion. Il est le fils d'un TJ qui n'a pas prit position car malade.

Cher soeur, ce frère voit en toi une embarcation qui prend l'eau et qui commence à sombrer.
Bien sûr, il sait que ton fils à besoin d'aide, mais il pense à la locomotive qui tire les wagonnets.
Tu pourrais penser qu'en venant en aide à ton fils, toi, tu irais mieux, mais il y a beaucoup de travail des 2 côtés, et il faut sauver la brebis de Jéhovah.
Ton fils voyant les soins qu'on te prodigue, dans son fort intérieur, en sera reconnaissant le jour où il pourra faire les pas nécessaire vers la connaissance exacte.

nounoursbreton a écrit: J'aimerais savoir pourquoi ont laisse de côté les enfants majeurs malades, des soeurs TJ ? Ont est 3 dans cette situation, dans cette congrégation !!!

Parce que ce sont des bergers pleins d'égards qui font leurs possibles pour faire fonctionner la congrégation, éduquer leur famille respective, garder les brebis dans l'enclos et proclamer le bonne nouvelle du Royaume. Dès lors, ils essayent d'aider les déprimés d'entre les brebis. Ils faut comprendre qu'ils ne peuvent pas faire certaines choses à la place des principaux intéressés !.

"Mais en attendant, il est toujours à l'abri avec toi, qui est un serviteur actif du très-haut !."

nounoursbreton a écrit: Je ne pense que c'est parce qu'il sera sous mon toit de TJ, qu'il sera sauvé que s'y il avait son logement à lui, car sa ne change rien à sa maladie, à sa souffrance. Seul son coeur compte aux yeux de Jah, non !
Il est très contestataire, pessimiste, mais pas mal réaliste. Et les humains tous ce qu'ils disent ne sont pour lui pas parole d"évangile.

J'ai bien dit : "à l'abri" et non pas "sauvé", je n'ai pas la prétention de connaître le sort que Jéhovah réservera à des personnes comme ton fils. Dieu est amour, et nous devons être confiant en sa grande miséricorde.
Comme tu le dis : "(...) mais Jéhovah soupèse les cœurs" (Pr 21:2)

nounoursbreton a écrit: Qu'en t'a être serviteur du très haut, moi-même. Bah ça laisse à désirer, avec Pokémon qui déprime pas mal, je deviens comme lui (bien qu'il à certaines capacités qui viennent de moi),et du coup spirituellement à ne pas partager avec quelqu'un ça ne fonctionne pas vraiment pour moi. Contrairement à lui qu'en ça ne va pas, je sors et vais voir autres choses ou les autres.

Puis il vit une certaine veuve indigente qui y mettait deux petites pièces de monnaie de très peu de valeur, et il dit : “ Je vous le dis, c’est la vérité : Cette veuve, bien que pauvre, a mis plus que tous. Car tous ceux-là ont mis des dons de leur superflu, mais cette [femme], de son indigence, a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. ” (Lc 21:1-4)

nounoursbreton a écrit: De plus, ça faisait au moins, 6 fois en 7 mois que j'ai demandé de l'aide spirituelle, et rien ! Y avait soit assemblée, district, semaine spéciale etc...; et qu'en s'est libre de tout ça, ça n'a pas plus bougé non plus. (ça fait 23 ans que je suis dans cette congrégation, alors; J'ai compris que ce n'était plus la peine). J'ai déjà assez de problème et vais pas trop bien.

Chère soeur, "[...] “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira." (Mt 7:7), tout dépend du contenu de ta demande, sont-ils à même d'y répondre.

nounoursbreton a écrit: De plus de voir mon fiston ainsi, je vois comme lui. Je vois la vie comme inintéressante et ce n'est pas les F et S qui change la donne à souvent critiquer ! Pour moi, plus, rien n'a de sens cela en aurait s'y il y avait une personne sentimentalement dans ma vie (pour moi c'est important). Ce n'est pas celui qui est malade, ou mal portant ou souffrant cause d'être sous le même toit qu'une personne qui à ça, que c'est lui qui va aller impérativement dire ceci ou cela, c'est à ceux qui vont bien de s'inquiéter des autres.

Je comprend que l'état de ton fils déteigne sur toi, et c'est logique. Même si il était TdJ cela ne changerait pas grand chose, sauf que le "spirituel" consommé en commun, vous aiderait à surmonter les problèmes.

nounoursbreton a écrit: Et les anciens savent surtout celui de mon groupe les problèmes que je rencontre, alors !!!! Pour l'instant je ne peu plus prêcher, dû à un problème en attente d'un tribunal partial et je ne sais pour combien de temps, et donc j'ai le droit de faire toute le reste, (par contre), donc informel ! Mais là, c'est pire pour moi, car j'étais déjà seule et là je le suis encore plus spirituellement car je ne vois les F et S qu'a la salle ! Et en dehors prédication ou pas de toute façon je ne voyais jamais personne ou invité ou partager Etc... Au moins ça ne critique plus ! mais bon !! ça m'enfonce un peu plus !

Personne n'est parfait, et il faudra les 1000 ans dans le monde nouveau pour y parvenir, donc il faut comprendre les autres comme ils sont.
Les problèmes que tu vis actuellement sont comme les mouchoirs, on ne sait pas les partager sans prendre un risque de contagion. Il faut y faire face tout(e) seul(e).
Il est bien dommage que tu sois pénalisée dans ton ministère à cause de cette malheureuse affaire privée, mais il faut l'accepter, même si pour toi c'est pénible.

nounoursbreton a écrit: Voila. Je tient comme je peux la barre comme tout marin de mes ascendants (Bretons et Normands), mes depuis quelques années qu'ont n'aille pas me dire que la roue tourne !!! Après le vent et la tempête, bourrasque, (soit Satan qui te casse les pieds pourrais-je dire) La soeur m'a dit qu'il y aura des eaux de rafraîchissement. Bah, là, j'arrête pas de faire disons naufrage ou plutôt le bateau est énormément malmené à mon niveau de ma vie et de mon vécu,et la roue y a longtemps qu'elle c'est coincé. Je maintient le CAP de bonne espérance, malgré le chaos .....

(...), soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un] (1P 5:8)

nounoursbreton a écrit: J'ai au moins remarqué que de quitter cette région (toute seule) ça me ressourçais, pour continuer à le porter.

C'est un point positif, nous espérons que tu pourras l'exploiter, mais.....

nounoursbreton a écrit: Mais là y a eu deux imprévus que mon fils à recueillis donc un des chats avec 5 fractures qui se remet depuis le 11 septembre. Et ce n'est pas Pokémon qui s'en occupe beaucoup et l'emmener avec moi !!!! (...). Au moins ont se dit qu'avec lui ont n'est pas les seuls à se sentir différent !

C'est le genre de charge inopportune qui surgit quand il faut pas. Votre bon coeur est exploité à fond et te voilà entravée par ces petits animaux qui avaient besoin d'amour et de tendresse, mais qui t'empêche de changer d'air pour te ressourcer. N'oublies pas, qu'à l'impossible nul n'est tenu !.

nounoursbreton a écrit: Merci de ton réconfort, Jean, j'en est bien besoin.

Mais c'est tout à fait normal, et je suis certains que d'autres membres du forum pensent à toi, à ton fils et aux problèmes qui sont tiens.

nounoursbreton a écrit: Je lui ai fait lire hier sur ce que tu as écrit sur Dieu. Ça m'aides beaucoup ce que tu écris

Je fais mon possible pour te comprendre, mais je pense que tu es plus oral qu'écrit, et que les idées se bousculant tellement dans ta tête, les idées émergent trop vite pour ton clavier. lol!

nounoursbreton a écrit: Bon, il conteste d'autres choses. Mais il n'a pas autant batailler, tout de même.
Faudrait que je trouve quelqu'un à son niveau de raisonnement et de pensée

C'est pas toujours facile, il y aura "peut-être des pierres d'achoppement sur un détail ou l'autre.

nounoursbreton a écrit: Exemple, il avait des problèmes avec sa thyroïde,et le médecin à su (en lui montrant les tests) que vu qu'il était surdoué ce n'était pas un simple malade qui se fait soigner sans savoir et le pourquoi et le comment de la chose et du problème comme beaucoup font !
Résultat des courses, médecin de son état devant un surdoué qui ne s'en laisse pas compter, parlant d'hypothalamus, de génome, d'ADN (ce qu'il fait comme recherche en ce moment), de télomère, de chromosome et j'en passe, ils se sont compris.

Un dicton dit : " quand les grands esprits se rencontrent ", ton fils était comme un poisson dans l'eau.

nounoursbreton a écrit: Enfin quelqu'un à son niveau de compréhension qui ne le traite pas de fou comme l'a fait un ancien (avec aucune expérience sauf spirituel peut-être).

Chère soeur, le niveau de compréhension du médecin cité plus haut, n'est qu'une petite exception dans le monde médial où souvent ces personnes sont imbues de leurs savoirs.
A ton avis, combien de personnes penseraient autrement vis-à-vis du cas de ton fils ?.

nounoursbreton a écrit: Ça serait bien d'en trouver d'autre (TJ) pour qu'enfin il trouve devant lui une compréhension comme avec ce médecin au même niveau.
Car si ce n'est pas le cas, la personne en face, n'arrive pas à trouver des arguments assez percutant qui le déstabilise dans le sens que comme avec le médecin, il se range à son avis car effectivement ils sont d'accord.

Eh oui, ce serait un plus pour l'aider.

nounoursbreton a écrit: De ce fait, il a arrêter le médicament pour la thyroïde car il avait calculé avec ces analyses de sang qu'elle pouvait repartir. Mais il reste toujours à l'écoute de son corps et de problème qui lui est arrivé. Avec sous la main, le médicament à prendre, comme il dit s'y il voit que sa pose problème.

Si il peut gérer la situation, ce n'est pas plus mal. Mais, il faut qu'il reste vigilant et toi avec Exclamation

Que Jéhovah te bénisse et tu seras dans nos pensées et nos prières. Courage.

Fraternellement.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Invité le Lun 1 Nov 2010 - 20:14

NounoursBreton a écrit:

Merci de ton réconfort, mais Pokémon n'est pas TJ. Il n'a jamais vraiment été intégré à la congrégation (il a été malentendant par le passé, et dans la salle ont ne venait pas vers lui, s'intéresser à lui !). Et l'étude qu'il a eu par le passé, il a trouvé que c'était militaire (à l'époque). En plus c'était une soeur qui lui à fait l'étude, alors que partout, il semble que pour un garçon/un homme c'est un frère (il n'a jamais connu son père, sauf 2 fois ! à 10 ans = n'a pas de repère affectif a par moi )! Et en dehors de ça, il n'était pas invité. Mineur il y avait des sorties récréatives et ont y allaient toujours. Depuis le temps a passé, et plus de sorties, elles n'existe plus, il est majeur et ont ne s'intéresse pas plus à lui, alors qu'il n'a simplement pas prit position. Et qu'en t'il font des invitations (mariage, quitte la congrégation pour ailleurs ect..), il ne l'accepte pas, car pas TJ, je pense ! Alors moi, sa ne m'intérresse pas souvent d'être invité, parce que en l'invitant sa lui fait du bien et moi par la même occasion.
Je suis désolée de vous avoir fait remuer tout cela.
NounoursBreton a écrit:
Je ne l'aide pas, je le porte complètement (financièrement, moralement ect..). Le tient est aussi surdoué ? Je ne baisse pas les bras, je suis une battante, malgré la tempête je me relève toujours car j'ai trop souffert par le passé, et mon vécu me permet de tenir bon. C'est mon coeur et mon affectif comme lui qu'il faut qu'il soit moins gentil.
Non, je n'ai pas encore d'enfant, je parlais de ma situation.

Invité
Invité

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 23:01

"Pourquoi, connaissant tes problèmes, la congrégation (plus spirituelle selon toi) ne t'a pas prise dans ses rangs ?. "

Réponse très simple qui est sur et obligatoire. C'est là ou tu demeures ou ta ton adresse que tu dois avoir la congrégation la plus proche, c'est pour cela que je ne suis pas dans l'autre.
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 23:20

"Je fais mon possible pour te comprendre, mais je pense que tu es plus oral qu'écrit, et que les idées se bousculant tellement dans ta tête, les idées émergent trop vite pour ton clavier"

C'est effectivement ça. Les idées émergents tellement vite que la rapidité de mes mains sur le clavier est très rapide.
Pokémon me l'a dit aussi. C'est pourquoi certains mots sont disons, à l'envers. Mais ça va mieux,ca je me relis lol!
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 23:25

C'est pas toujours facile, il y aura "peut-être des pierres d'achoppement sur un détail ou l'autre.

Tout t' à fait d'accord, bien qu'avec le médecin qu'en ils ont parlé ensemble de Génome, ADN, télomères.....
Il s'est tout de même trouvé en face de quelqu'un qui connaissait de quoi il parlait; mais le médecin n'en connaissait aps autant que lui, car liui i est égénéraiste' par chercheur ect..

Mais bon, c'était déjà dans le même diapason
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 23:33

J'aime bien ce qu'a écrit ce frère sur facebook:

"Plus le temps avance plus la pression du systeme est forte que se sois affectif ,moral, spirituel ,materiel alors il nous faut vraiment est pret les un des autres afin de pouvoir s,encourager et s,aider alors les reunion la predication sont des endroits ou se frequenter mais beaucoups de frere et soeur ont aussi besoin de visite a domicile d,invitation pour une sortie ou pour un repas a la maison vraiement si comme chretien nous ne pratiquons pas l,hospitalite nous ne somme pas complet" .

C'est jsute cela que je demandais de temps en, temps (invitation, sortie, qui coupe une journée, parfois). Et pour la spiritualité, je n'ais rien demandé de compliqué, juste d'étudier avec quelqu'un, la réunion du mardi par exemple. Je suis quelqu'un de très très simple
NounoursBreton

Message  NounoursBreton le Lun 1 Nov 2010 - 23:51

Je suis désolée de vous avoir fait remuer tout cela.

Ce n'est pas bien grave, ont ne peu changer le passé, mais il faut remanier le présent, même si certains ne se comporte pas gentiment avec nous, comme l'avait écrit et dit Jésus: "Pardonne-leurs car ils ne savent pas ce qu'il font".

Non, je n'ai pas encore d'enfant, je parlais de ma situation.

Ah, désolé. Il est plus difficile qu'en se n'est pas nous. Nous même s'y l'ont prend conscience, on peu alors faire quelque chose et se remettre en question, mais qu'en c'est l'un de nos proches, ce n'est pas aussi simple, car ont n'a pas son schéma de pensée, son vécu, son histoire, même si de la même famille, sa ne change rien. J'espère que ta situation ira. sunny

NounoursBreton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé