ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  Invité le Mar 1 Avr 2014 - 19:02

Gédéon22 a écrit: je n'ai pas non plus dit qu'il ne m'interraisais pas.
tu es bien agressif.  

Mon cher frère Gédéon22   JIJI-M n'a pas été agressif il c'est exprimer et c'est comme il te la dit c'est le but de cette section <<FORUM DE MESSAGES ENTRE NOUS:>> et JIJI-M a raison nous parlons entre nous des sujet qui nous intéresse et dans l'amour. C'est vrai que c'est une question de conscience nous avons tous des points de vue différends. Alors nous devrions respecter la conscience de chacun comme la dit JIJI-M.

N'oublions jamais que nôtre forum est manifester part cette belle qualité qui est l'Amour.
Sachez que la politesse est de mise sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  jordan le Mer 2 Avr 2014 - 0:28

Pour rappel,  restez cool 
les modérateurs doivent impérativement être respectés!
Si quelqu'un doit faire une remarque cela doit se faire en MP.
Tout manquement devient une insulte au bon travail qui est fait pour l'ensemble des membres de notre forum.
Il faut rappeler que notre espace chrétien est une bonne distraction dans ce système de chose ou nous n'avons pas grand chose pour nous distraire sainement.
Ici c'est pas la foire d'empoigne comme dans le monde! affraid 
Merci de respecter la charte.
Donc un avertissement!

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9796
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  coquelicot le Mer 2 Avr 2014 - 10:36

davoa a écrit:En ce qui me concerne je n'est pas été au deuxième tour car tous a été fait au premier tour mais cela est important de voter cela démontre que les témoins de Jéhovah participe a notre devoir de citoyen et César le remarque de cette sorte on peut rien nous dire mais nous avons un seul gouvernement que nous soutenons.


Le vote lors d’élections politiques.
Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.[/b]

Source : *** lv p. 213-214 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***

intéressant a relire cette année balade loin des urnes ..... lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  Gédéon22 le Dim 13 Avr 2014 - 8:39

Témoins de Jéhovah de la ville ont à répondre à leur conscience s'ils décident de voter. Nous trouvons plus
payer les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu », dit Jésus. (Marc 12:17). Par conséquent, un témoin de Jéhovah obéit à la loi de la terre tant qu'il n'est pas en conflit avec la loi de Dieu , informe le site Web Ni les protestants, les fondamentalistes, ni un Témoins secte, Jéhovah se considèrent comme seulement les chrétiens Leurs coordonnées du site:.. 'La Bible n'enseigne pas que Dieu la personnification même de l'amour-torture les gens pour toujours dans un enfer de feu non. ça enseigner que les humains ont une âme immortelle ou que les chrétiens devraient se mêler de politique ». Ce dernier point, en particulier, pose la question: Est-ce qu'un vote des Témoins de Jéhovah (JW)
Tobias Dias, Contact avec les médias pour les Témoins de Jéhovah, les pauses pendant une seconde et dit qu'il est prêt à répondre, à condition qu'il ne soit pas demandé si il vote. «Je respecte le choix des autres de voter ou de ne pas voter. Cependant, mon point de vue sur le vote est personnel ", dit-il.
Dias dit qu'il n'y a pas d'obligation, et si quelqu'un décide d'aller à l'isoloir, qui est son / sa décision personnelle. Cependant, l'inconvénient est que chaque JW devrait faire, une décision fondée sur la Bible de conscience. Par cette décision personnelle, les Témoins de Jéhovah sont invités à examiner quelques facteurs bibliques. Il cite John 17h14, où, alors qu'il était sur ​​la terre, Jésus-Christ a dit à ses disciples de «ils ne sont pas partie du monde, comme je ne fais pas partie du monde. " Étudiants de la Bible comme graves, les Témoins de Jéhovah prendre ce principe au sérieux et ne se comporte pas dans les questions politiques ou les affaires gouvernementales. «Nous ne luttons pas contre les élections, mais le respect et coopérons avec les autorités élues," Dias explique minutieusement.
Il ya environ 2.000 Témoins de Jéhovah dans l'État, dont la plupart sont en majorité dans la ville. "Ni avons-nous rompu avec l'église d'être appelé une secte nous ne l'avons adopté des positions sociales et politiques basées sur l'utilisation littérale des textes bibliques comme certaines organisations fondamentalistes», explique Dias . Mais ils croient que, même s'ils sont chrétiens, ils ne sont pas catholiques pour la même raison qu'ils ne sont pas protestants, car ils reconnaissent certains enseignements de ces religions comme non scripturaire.
Dias dit Témoins de Jéhovah rester absolument neutre en ce qui concerne les affaires politiques. Après tout, pour pouvoir voter, il faut choisir un côté, un parti et ses points de vue. En bref, il n'y a pas d'espace pour être neutre lors de la coulée du vote. Mais regardons de cette façon, dit-il. "La Témoins de Jéhovah simples stand de non-participation à des émissions politiques les rend exemplaire, respectueux de la loi et les citoyens épris de paix à qui les autorités gouvernementales n'ont rien à craindre."
Quels conseils donneraient-ils compatriote Témoins de Jéhovah? "Nous ne conseillons pas de JW s'il votera ou non», explique Dias. "Comme il est mentionné dans la Bible à Romans 14:12, chaque personne doit rendre compte par lui-même à Dieu."
Dr Meenakshi Bharat, fondateur Loksatta Parti, n'est pas d'accord. "Les temps ont changé et les chefs religieux doivent conseiller leurs gens à voter parce que chaque action, le gouvernement prend a un impact direct sur ​​le citoyen."
Est-ce un moyen de 1.500 votes faire une telle différence? "Bien sûr," dit MLA Vinisha Nero, «chaque vote compte. C'est le devoir de chaque citoyen à aller voter." D'autre part, un 20-quelque chose de JW, qui a requis l'anonymat, dit qu'il n'a pas voté jusqu'à présent. "Compte tenu des choix que nous avons, non seulement nous, d'autres encore peut avoir des doutes sur l'exercice de leur droit de vote." Source
- See more at: http://theworldnewsmedia.org/The+voting+conundrum+-+India-Karnataka-Bangalore?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=9087323b71-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-9087323b71-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.irJDQG9M.dpuf
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3970
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  Gédéon22 le Ven 13 Mai 2016 - 16:32

Gertha a écrit:Moi je ne vais pas voté.
Pour l instant je n ai jamais eu d amende.
Si je reçois une amende, je l a payerais.
Il faut rendre à césar ce qui est a césar.


Bonjour en France ce n'est pas obligatoire contrairement à la Belgique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3970
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  Gédéon22 le Sam 14 Mai 2016 - 8:40

Tu fait ce que tu veux mais tu te contredit car tu dit qu'il faut rendre à César...!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3970
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  coquelicot le Dim 15 Mai 2016 - 16:00

Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.[/b]

Source : *** lv p. 213-214 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2480
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  jordan le Lun 16 Mai 2016 - 15:27

Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
Merci Coquelicot,
En effet, chacun décide, il faut rester extrêmement prudent.
En effet, dans certains pays ou le fait d'aller voter n'est pas obligatoire, il serait prudent de ne pas choquer le voisin à qui tu prêches.
S'il te voit aller voter, bien il se dira que tu n'es peut être pas aussi différent des autres religions?

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9796
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETES-VOUS ALLES AU BUREAU DE VOTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum