Une cour d’appel russe fait respecter les droits de l’homme : elle refuse d’interdire jw.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une cour d’appel russe fait respecter les droits de l’homme : elle refuse d’interdire jw.org

Message  nadine du 11 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:29

nadine du 11
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cour d’appel russe fait respecter les droits de l’homme : elle refuse d’interdire jw.org

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 13:55

Oui cela prouve que personne oui personne peut se mettre a travers le Grand Jéhovah car il est puissant il protègent ses serviteurs des attaque de Satan ou des ennemis comme le déclare le Grand Jéhovah par l’intermédiaire du prophète Isaïe :

Isaïe 41:10

10 N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’

N’aie pas peur ”, dit Jéhovah (verset 10). Ce n’est pas une parole de pure forme. En effet, Jéhovah ajoute : “ Car je suis avec toi. ” Il ne laisse pas entendre qu’il se tient à quelque distance et n’accourra qu’en cas de besoin. Non, il veut que ses serviteurs sachent qu’il est avec eux, à leurs côtés en quelque sorte, toujours prêt à les soutenir. N’est-ce pas une pensée réconfortante ?
Jéhovah continue de rassurer son peuple : “ Ne regarde pas tout autour. ” (Verset 10). Le verbe hébreu qui figure ici peut s’employer “ à propos de quelqu’un qui regarde de tous côtés parce qu’il se sent menacé ”. Jéhovah explique à son peuple pourquoi il n’a pas à guetter le danger : “ Car je suis ton Dieu. ” Comment ne pas être rassuré par ces paroles ? Jéhovah est le “ Très-Haut ”, le “ Tout-Puissant ”. (Psaume 91:1.) Que pouvait bien redouter le peuple qui adorait le Dieu Tout-Puissant ?
Mais que promet exactement Jéhovah ? “ Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ” (Verset 10). Et un peu plus loin : “ Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite. ” (Verset 13). Qu’évoquent pour vous ces déclarations ? “ Si on les rapproche, explique un commentaire biblique, ces deux versets nous offrent l’image poignante d’un père et de son fils. [Le père] ne se tient pas simplement prêt à accourir pour défendre son enfant ; non, il reste à côté de lui ; il veille à ce que son garçon ne soit jamais loin de lui. ” Rendez-vous compte ! Jéhovah veillera à ce que son peuple ne soit jamais loin de lui, même dans les moments qui pourraient sembler les plus sombres de son histoire. — Hébreux 13:5, 6.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut